Ressources utiles pour Swift
Pyroh
Membre
On ne parle plus trop de swift en ce moment...
Je suis tombé sur ce site : http://www.swifttoolbox.io qui est une sorte de cocoapods démoulé trop chaud mais qui propose 2/3 trucs pratiques comme notamment http://www.dollarswift.org qui a l'air vraiment pratique.
Voilà c'est un peu tout ce que j'ai à partager pour le moment. Si quelqu'un en a d'autres ça pourrait être sympa de rassembler les library et les ressources pratiques.
Je suis tombé sur ce site : http://www.swifttoolbox.io qui est une sorte de cocoapods démoulé trop chaud mais qui propose 2/3 trucs pratiques comme notamment http://www.dollarswift.org qui a l'air vraiment pratique.
Voilà c'est un peu tout ce que j'ai à partager pour le moment. Si quelqu'un en a d'autres ça pourrait être sympa de rassembler les library et les ressources pratiques.
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Réponses
Je me suis excité pendant 10 jours car j'aime la nouveauté... puis vient le temps de gagner sa vie.
Tant que ce n'est pas stable et qu'on ne peut pas vraiment imaginer s'y mettre pour faire des vrais apps " car langage encore en cours d'évolution et compilateur pas stable " ça va pas trop bouger de suite...
J'ai pas envie de servir de "débuggueur" (au sens àŸeta testeurs) et en plus débugguer mon app
J'ai aussi le sentiment qu'on en peut rien faire avec swift à part attendre qu'Apple le rende utilisable...
Normalement il y aura une nouvelle DP lundi prochain on verra ce que la marrée nous ramènera cette fois-ci ^^
Ouais enfin "rien"... Sur le site http://www.raywenderlich.com/ il y a quand même un tuto entièrement en swift décrivant comment développer un clone quasi parfait de Candy Crush...
Bon sinon, pour ceux qui doutaient encore, Swift va encore beaucoup évoluer, donc attention : https://mikeash.com/pyblog/friday-qa-2014-06-20-interesting-swift-features.html#comment-2ba71511053a8017a556bc4ef9c091fa
C'est ce qu'on a dit plusieurs fois sur le forum.
Pour un jeu "from scratch" avec sprite kit pourquoi pas... maintenant, pour convertir un projet existant qui utilise plein de modules/bibliothèques existantes c'est autre chose !
En même temps, je ne vois pas l'intérêt de convertir un projet d'un langage dans un autre à moins d'avoir du temps à perdre...
ça dépend la durée de vie du projet.
Personne ne dit le contraire hein...
Je convertirai mon projet, mais dans 1 an ou 2.
Même pas. Je ne vois pas l'intérêt de migrer vers un autre langage sachant que Objective-C ne disparaitra jamais et que Swift et Objective-C sont interopérables. A la limite tu développes les nouvelles fonctionnalités en Swift. Mais tu maintiens les anciennes en Objective-C.
J'ai bossé sur des projets sous Windows d'une durée de vie supérieure à 10 ans et écrits en C++/MFC. Ils n'ont jamais été portés en C#/.NET et ne le seront jamais. Et pourtant ils continuent d'évoluer.
L'intérêt peut venir d'un gain de temps final quand 90% des ressources et conseils trouvés sur la toile seront en Swift dans 3 ans.
Non ?
On parle d'Apple il ne faut pas l'oublier. J'ai peur qu'on soit dans une période de transition et qu'Objective-C soit abandonné à terme. Pas dans l'année ni dans la décennie mais au delà rien n'est moins sur.
Tout dépendra de la direction que prend Swift. Parce que sur le papier du full Swift (API comprises) c'est plutôt séduisant...
Hop un petit lien
http://www.swiftvideotutorials.com/
Un super lien pour la doc Swift :
http://swifter.natecook.com/