Je me présente : Jennifer

Bonjour à  tous,


 


C'est vrai il faut se présenter :


Je suis éléctronicienne et informaticienne de formation.


Mon activité extra-"ce qui me nourrit" est autour de développement de montages Bluetooth Low Energy (Thermomètre extérieur, Voltmètre....) avec ses applications iOS et Android, désolée....


Des articles sont en préparations dans une revue.


 


Voila...


 


Jennifer


Réponses

  • Ah ben voila, une participante de plus...  <3 </p>

    Bienvenue !


     


    A part çà , au niveau programmation, quelles sont tes connaissances ? Depuis combien de temps fais tu du dev iOS ?


  • Ah, une autre Jennifer, Bienvenue! 


    L'autre Jennifer rêvait d'un lapin


    qui est venu prendre sa main


    Et lui proposait d'aller faire un petit tour en ville.


     


    Mais ce ne doit pas être la même famille je pense!


  • Salut et bienvenue




  • Ah, une autre Jennifer, Bienvenue! 


    L'autre Jennifer rêvait d'un lapin


    qui est venu prendre sa main


    Et lui proposait d'aller faire un petit tour en ville.


     


    Mais ce ne doit pas être la même famille je pense!




     


    À peine creepy comme post ^^

  • Pourquoi effrayant? Je ne parle pas ici de "lapins crétins", mais de cette vielle et jolie berceuse.

  • ça en fait des demoiselles en ce moment !


    Celle-ci marque un très bon point, elle fait du BLE :°)




  • Pourquoi effrayant? Je ne parle pas ici de "lapins crétins", mais de cette vielle et jolie berceuse.




     


    OMG, met la référence dans ce genre de cas...


     


    BTW, bienvenu Jennifer.


     


     


     


     


    Sans indiscrétion, sur quels type de setup BLE tu travail ? Industriel ? Grand public ?


     


    Ton expérience pourra être intéressante ici vu la merde sans nom que représente iBeacon...



  • Ton expérience pourra être intéressante ici vu la merde sans nom que représente iBeacon...




    Ah ? Quelle merde ?



  • Ah ? Quelle merde ?




     


    Extrêmement lent en détection de zone, ranging très mauvais en conditions réelles, cas d'usage réellement supporté assez limité.


     


    Bref, iBeacon est un usage détourné de BLE qui n'a pas grand intérêt sinon éventuellement afficher une publicité quand tu es devant un produit, peut être, quand ça marche, environs...


     


    Ce n'est absolument pas viable pour une quelconque localisation d'intérieur comme certain le laissent à  penser (Apple y compris au début).


     


    D'ailleurs Apple propose un nouveau service de cartographie d'intérieur pour les supermarché justement. Basé sur WiFi et GPS de ce que j'ai compris, absolument pas iBeacon.



  • Extrêmement lent en détection de zone, ranging très mauvais en conditions réelles, cas d'usage réellement supporté assez limité.




    Le plus gros soucis, c'est que malgré les changements d'intervalles entre deux messages Beacons, iOS ne semble que les traiter toutes les secondes (d'après mes tests). C'est extrêmement emmerdant.

    Surtout qu'en plus, pour spécifier le fameux Tx à  1m, Apple préconise un iPhone 5S, et un intervalle de 100ms. Sauf que vu qu'il ne semble les récupérer que toutes les secondes (où alors, mon application est si lourde que ça, mais ça m'étonnerait vu qu'elle ne fait que de la config'), c'est pas génial.


     


    Sinon, le concept est intéressant. Le problème, c'est l'utilisation qui n'a pas été suffisamment étudiée, et les pistes sont souvent les mêmes.



  • Le plus gros soucis, c'est que malgré les changements d'intervalles entre deux messages Beacons, iOS ne semble que les traiter toutes les secondes (d'après mes tests). C'est extrêmement emmerdant.

    Surtout qu'en plus, pour spécifier le fameux Tx à  1m, Apple préconise un iPhone 5S, et un intervalle de 100ms. Sauf que vu qu'il ne semble les récupérer que toutes les secondes (où alors, mon application est si lourde que ça, mais ça m'étonnerait vu qu'elle ne fait que de la config'), c'est pas génial.


     


    Sinon, le concept est intéressant. Le problème, c'est l'utilisation qui n'a pas été suffisamment étudiée, et les pistes sont souvent les mêmes.




     


    Pour que iBeacon fonctionne sur iOS, tes balisent doivent émettre à  moins de 100ms d'intervalles. ça ne veut pas dire que tu reçoit l'information toute les 100ms ou moins.


     


    L'information qui est reçu est au niveau BLE. Si tu travail avec CoreBluetooth au lieu de CoreLocation, tu aura des probe qui arrivent toutes les 100ms ou moins.


     


    CoreLocation de son coté fait le travail que tu devrait faire toi si tu attaquait CoreBluetooth directement : faire des statistiques.


     


    Le signal reçu en BLE est brute. Tu dois le nettoyer pour obtenir des valeurs cohérentes. Et forcément, quand tu nettoie des données, tu perds en quantité.


     


    Quelque soit la fréquence des tes balises, CoreLocation t'enverra un état de situation toute les secondes et c'est tout.


     


    Et ça c'est quand tu es au premier plan. En arrière plan tu oubli totalement la chose. Tu ne peux faire que de la zone en arrière plan, pas du ranging.



  • Bonjour à  tous,


     


    C'est vrai il faut se présenter :


    Je suis éléctronicienne et informaticienne de formation.


    Mon activité extra-"ce qui me nourrit" est autour de développement de montages Bluetooth Low Energy (Thermomètre extérieur, Voltmètre....) avec ses applications iOS et Android, désolée....


    Des articles sont en préparations dans une revue.


     


    Voila...


     


    Jennifer




     


     


    Haaaaaa une nouvelle personne développant aussi sous Android. Ca fait du bien. Bienvenu à  toi.

  • tabliertablier Membre
    juillet 2014 modifié #14

    @yoann



    OMG, met la référence dans ce genre de cas...



    Tu as raison! à  ma décharge, je suis probablement le PVC du forum et j'ai certaines références plus âgées que la plus part  des adhérents de ce forum! Eh oui!


     


      ::)   Et donc, bienvenue Jennifer!


     


    NB: PVC = plus vieux crouton 


  • bienvenue à  toi!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.