iChat Monitor

août 2005 modifié dans Vos applications #1
Bonjour !

j'ai fait une toute petite appli qui m'est bien utile : iChat Monitor... Elle affiche une petite fenêtre que vous mettez où vous voulez pour vous avertir quand un contact se connecte sur iChat (AIM Jabber ou Bonjour) exactement comme le fait Microsoft Messenger.
Il s'agit pour l'instant d'un premier jet, il manque quelques petits détails essentiels comme le fait que la fenêtre ne se ferme pas quand la souris est au-dessus..
Cependant j'ai deux petites questions :
1) La plus stupide : je voulais utiliser un NSPanel au lieu d'un NSWindow pour éviter la grosse barre de titre... Mais impossible de l'afficher correctement : si l'application n'est pas au premier plan elle n'apparaà®t pas, évidement... Y'a un moyen simple ou faut tout faire à  la main ?

2) Dans le cas des passerelles MSN par exemple, on n'a pas d'avatars. Par contre on peut définir une image dans iChat pour chaque contact... Mon application utilise la classe IMService, mais cette image là  n'apparaà®t pas... Y'a-t-il un moyen simple de la récupérer ?

merci !!

[edit] au fait, il ne se passe rien tant que l'un des contacts de votre liste ne se connecte pas évidement :p
et tiger uniquement : IMService obblige :p [/edit]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • zibookzibook Membre
    12:12 modifié #2
    je trouve a tres bien :)

    je tinsiste a continuer ce beau travail !


    comme tu la dit un Panel serait très bien ainsi que la possibilité quil napparaisse pas dans le dock
  • an3kan3k Membre
    12:12 modifié #3
    dans side-note ils ont utilisé un drawer, l'apli n'apparait pas dans le doc, et elle est toujours au dessus. après ne me demande pas comment ils ont fait je n'en sais rien je débute :P
  • 12:12 modifié #4
    bonjour :)

    Enlever l'icône du Dock ça je sais le faire... Mais je sais pas trop s'il faut que je le fasse ou pas : le seul moyen de quitter l'application serait alors de le killer dans le Terminal, ou bien de redémarrer s'il n'est pas dans les éléments d'ouverture de session...

    Edit : Au fait la dernière version est ici : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/27950
  • elfelf Membre
    12:12 modifié #5
    Salut, je ne sais pas si c'est la technique tu tu compte utiliser mais  la meilleure  et d'ajouter un LSUIElement à  1 dans info.plist, sinon moi je serrais pour, si je pouvais l'utiliser, là  je suis encore sous Jaguar mais j'aurrais bientôt Tiger normalement,  et au cas où tu peut mettre aussi un NSStatusItem, ils sont très pratiques
  • 12:12 modifié #6
    exact c'est bien la méthode que j'utilise :). Je vais regarder pour le NSStatusItem, qui permettrait effectivement de quitter iChatMonitor plus proprement... Mais l'idée de rajouter encore une icône dans cette pauvre status bar déjà  surchargée ne me séduit qu'à  moitié :p...
    Merci en tout cas de ton post
  • 12:12 modifié #7
    est-ce que cette version correspond plus à  vos attentes ? :)

    http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/27950
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.