Beta Test : iLecriBien

octobre 2005 modifié dans Vos applications #1
Bonsoir à  tous !

Voilà  j'aimerai faire avancer mon application "iLécriBien" avec votre aide (suggestions, bogues..).

- ça fait quoi ton truc ? -> C'est un éditeur texte multi-formats
- C'est quoi les formats ? -> RTF, RTFD, TXT, DOC, HTML, PHP, APPLESCRIPT, XML (PLIST).
- J'ai déjà  ce genre de truc.. -> iLécriBien propose des "modes" pour les types de texte que vous éditerez
RTF, RTFD, TXT, DOC -> Mode Texte
APPLESCRIPT -> Mode Applescript
XML -> Mode XML
HTML, PHP -> Mode Web

Pour infos programmeux : j'ai 1 nib applescript et 1 seul nib pour tout les autres formats (seul la barre d'outils fait changer le mode)

Niveau mode Web: "Custom parts" & "HTML Analysor" ne sont pas encore prêt.
Il manque encore pleins de truc : convertisseur de monnaies, colorisation html...

Niveau Applescript, j'ai utilisé OSAKit pour Tiger mais j'ai voulu garder mon app opérante sous Panther, j'ai donc en réalité 1 nib AppleScript pour Tiger avec l'OSAController et 1 nib AppleScript pour Panther
La différence est énorme :
OSAKit avec Tiger -> Colorisation AppleScript, Enregistrement d'un script (enregistre les opérations que vous effectuez sur votre ordinateur, et si ces opérations sont applescriptable, l'application transforme vos actions sous forme d'applescript. Exemple : Cliquez sur "Record", puis allez au Finder, ouvre une nouvelle fenetre finder, revenez à  iLécriBien, cliquez sur "Stop", regarder le script.. voilà  vous obtenez un script qui fait appelle au finder et qui lui demande d'ouvrir une nouvelle fenetre.. Tout ça sans vous être casser la tête), ...
Sans l'OSAKit (Panther) -> Vous aurez juste de quoi executer votre script..

Voilà  je vous laisse tester...
----
Laissons parler les images ?
SCREEN.jpg
----

iLecriBien beta 2 : http://www.eagle-of-liberty.com/beta/iLecriBienb2.zip (322Ko)

Edit : OUPS ! Autant pour moi, un poto viens de tester sous son Panther, l'appli ne se lance pas.. Si quelqu'un a une solution ?

@+
Louka

Réponses

  • mpergandmpergand Membre
    13:47 modifié #2
    Sous Panther, il ya cette erreur:
    /System/Lybrary/Frameworks/OSAKit.framework (no such file or directory)

    Mais ça semble plutôt normal puisque selon la doc Apple, ça n'existe que depuis Tiger:
    http://developer.apple.com/documentation/MacOSX/Conceptual/OSX_Technology_Overview/SystemFrameworks/chapter_9_section_1.html
  • 13:47 modifié #3
    Yep mais comme c'est la première fois que j'utilise un framwork indisponible pour Panther, je ne pensais pas que l'appli irait jusqu'à  ne pas se lancer

    Apparemment j'ai plus qu'à  virer l'OSAKit...
  • an3kan3k Membre
    13:47 modifié #4
    est-ce que tu laisseras ton logiciel open source ? il y aurait des lignes de codes que j'aimerais regarder pour comparer avec ce que je fais :/
    je n'ai pas pu tester : panther... :(
  • 13:47 modifié #5
    :p :p
    Open-source -> Non.
    Par contre si tu veux des bouts de code suffit de me demander :p

    Bon j'ai décidé de virer l'éditeur applescript :kicking: Ducoup, l'application fonctionne sur Panther & Tiger

    Voici le lien : http://www.eagle-of-liberty.com/beta/iLecriBienb2.zip (264Ko)

    @+
  • an3kan3k Membre
    13:47 modifié #6
    ton bout de code qui permet de charger les styles dans un menu déroulant me bote vachement :D
    sinon le reste je verrais. j'arrive toujours pas à  faire mon drawer et y'a du retard pour l'envois du bouquin :(
    en tous cas il est sympatique ce petit logiciel, juste les boutons qui sont pas très jolis mais si tu me file du code je peux bien te faire des beaux boutons ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.