[Résolu]Transformer le rightDetail label d'une staticViewCell en TextField

MarcoDahMarcoDah Membre
décembre 2014 modifié dans API UIKit #1

Bonjour à  tous !


 


Je viens en quête de solution. J'utilise actuellement une tableView ( qui se trouve dans une containerView ) pour afficher des informations sur l'utilisateur ( type adresse, code postal ... ).


 


Déjà  peut être certains seront surpris que j'utilise ce type de tableView statique. Pour l'instant cela est du au fait que je suis le design de mon graphiste et que c'était la solution la plus rapide à  implémenter de mon point de vue. Bien entendu je suis ouvert à  d'autres solutions.


 


Mais ma question n'est pas là . Ce que je souhaite c'est que l'utilisateur ai la possibilité de modifier à  volonté ses informations. De ce fait, j'aimerais lui donner la possibilité d'éditer ses informations en "transformant"  le label rightDetail en textField. Je ne sais pas si c'est possible depuis une tableView statique.


 


Bien entendu si la solution n'existe pas ou si dans mon cas l'utilisation de tableView statique n'est pas recommandée, je passerai au tableView custom ou j'ai déjà  une vague idée de comment faire. C'est plus par orgueil que je pause la question ^^.


 


Merci pour vos retours !


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Rien ne t'empêche de accéder les contrôles d'une cellule et de les modifier.


     


    Tu pourrais avoir une cellule "custom" avec un UITextField sur lequel tu pourrais changer les propriétés borderStyle et enabled.


  • Merci !  :D


     


    J'ai trouvé en cherchant un peu plus profondément.


     


    Pour ceux qui cherche, j'ai simplement dans la méthode



    -(void)tableView:(UITableView *)tableView didSelectRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath

    hide le detailLabel que j'ai remplacé par un textfield. Sur lequel j'ai mis un delegate. Lorsque je quitte le textField, le label réapparait avec la valeur qu'il y avait dans le textField.


     


    Bonne journée,


     


    Encore merci Joanna :D


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    C'est bien une démarche. Comment détectes-tu quand tu quittes le textField ?


  • Je tâtonne encore mais pour l'instant je me sers de cette méthode :



    -(void)tableView:(UITableView *)tableView didDeselectRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath

    Mais j'ai un soucis lorsque je quitte la vue pour une autre via un bouton. Du coup je suis en train de voir de ce côté:


     


    Apple Documentation UITextFieldsDelegate

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    décembre 2014 modifié #6

    Je comprend ce que tu veux faire mais je devrai toute de suite aller à  mon stage de français qui m'occupera pour la soirée. Je reviens avec des idées demain  :-*


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.