viewDidLoad (question de débutant)

Bonjour,


 


J'ai un doute... que met on dans 'viewDidLoad' ?  :*  


​jai une petite idée...


 


Merci.


 


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Après l'appel à  [super viewDidLoad], on peut préparer les composantes visuelles, car c'est la première opportunité après elles sont chargées du xib ou du storyboard.


  • Après l'appel à  [super viewDidLoad], on peut préparer les composantes visuelles, car c'est la première opportunité après elles sont chargées du xib ou du storyboard.




    uniquement les composantes visuelles ?


     


    J'avais dans l'idée que tout ce qui était après super ne s'exécuter qu'une seule fois juste après le chargement du org.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    C'est normal d'initialiser les objets du modèle dans l'init de la classe du contrôleur, afin qu'ils soient prêts lors du chargement de la vue.


    Bien sur, viewDidLoad n'est pas appelé qu'une fois pendant la vie de la vue.
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Pourquoi le lien ?


  • Pourquoi le lien ?





     


    dans le lien;


     



    1




    - (void)viewDidLoad



    Cette méthode là  tu as déjà  du la voir pour ta première vue. C'est là  que tu décris ce qu'il se passe ou que tu instancie les objets necessaires quand ta vue se charge.





    1




    - (void)didReceiveMemoryWarning





    C'est une méthode appelée par l'OS en cas de problème de mémoire. Tu ne devrais pas avoir à  l'utiliser, je pense.


    Je crois que le UIViewController dont tu parle est celui de Apple directement. Est-ce que tu as le code suivant en haut du fichier?....

     
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.