Comment accéder à  ma BD PostregeSQL avec IOS 8.1

Bonjour, 


SVP comment je peux accéder à  ma BD PostgreSQL a partir de mon application IOS 8.1.


 


Merci beaucoup 


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Si la BdD est locale, il faut utiliser une bibliothèque pour lancer des requêtes.
    Si elle est distante, il faut probablement mettre en place un webservice.
  • Par pitié, des WebServices...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    Si elle est distante, il faut probablement mettre en place un webservice.

    pas "probablement", obligatoirement. Et surtout les Sà‰-CU-RI-SER correctement (Genre connection chiffrée "HTTPS, validation du Trust et du certificat par le client lors de la connexion, etc) et protéger la base et son accès.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    J'ai rencontré quelqu'un qui utilisait des sockets pour accéder à  la BdD de l'entreprise. Nous étions dans le cas d'une application uniquement utilisée par les employés de la société... ça m'a paru une assez mauvaise idée, cependant dans son cas particulier, j'ai eu du mal à  trouver des arguments contraires.


  • J'ai rencontré quelqu'un qui utilisait des sockets pour accéder à  la BdD de l'entreprise. Nous étions dans le cas d'une application uniquement utilisée par les employés de la société... ça m'a paru une assez mauvaise idée, cependant dans son cas particulier, j'ai eu du mal à  trouver des arguments contraires.




     


    Peut être le fait qu'on a déjà  vu que la ligne maginot ça marche pas ?


     


    La sécurité d'un SI est une affaire de tout les niveaux. Y compris en interne.


     


    ça fait très longtemps qu'en sécu on a arrêter de considérer l'intérieur comme une zone sur.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je suis tout à  fait d'accord avec toi; moi non plus, je ne crois pas à  la sécurité interne. Mais sachant que la connexion était chiffrée, y-a-t'il des risques extérieurs, selon toi ?

    J'avoue mon ignorance sur le sujet.


  • Je suis tout à  fait d'accord avec toi; moi non plus, je ne crois pas à  la sécurité interne. Mais sachant que la connexion était chiffrée, y-a-t'il des risques extérieurs, selon toi ?


    J'avoue mon ignorance sur le sujet.




     


    La connexion chiffré (si elle est bien géré) empêche le Man In The Middle.


     


    L'exposition à  travers une API REST permet d'assainir les requêtes en garantissant que seul des actions autorisé sont faites.


     


    àŠtre certain que l'utilisateur connecté à  bien le droit de faire et voir ce qu'il a demandé. Ce genre de chose se garanti coté serveur, pas coté client.


     


    C'est possible de s'assurer de ce genre de chose directement au niveau des moteurs de base en utilisant les vues et les ACL, mais cela demande d'être réellement DBA. De mon point de vue c'est plus simple de garantir la sécurité du contenu via un middleware que via la base en elle même dans le cadre de petites équipes. Maintenant si l'entreprise à  un vrai DBA qui s'y connait capable de faire un truc bien chiadé, ça le fait, mais c'est rare.

  • trysity 1307trysity 1307 Membre
    décembre 2014 modifié #9

     svp  quelqu'un un tuto pour la consommation d'un webservice pour base de donnée sur ios7  , mon project exactement c afficher les horaire de vol a partir d'une bd merci d'avance 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.