Création d'un tuple d'un Array

J'ai parcouru l'internet pour une réponse sans succès. Qqn ici a des idées ?


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Peux-tu préciser ta question ?

    Tu veux créer un tuple à  partir d'un Array<AnyObject>, c'est ça ? Donc transformer [1,2,"A","B"] en (1,2,"A","B") ?

    Un tuple n'est pas un type de variable, tu ne peux pas stocker un tuple dans une variable pour trimbaler ce tuple ensuite. C'est plutôt une liste de variables (indexées ou nommées), du coup je ne suis pas sûr que ce que tu veuille faire ait du sens... et d'ailleurs tu voudrais faire ça pour quel besoin ?
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #3


    Tu veux créer un tuple à  partir d'un Array<AnyObject>, c'est ça ? Donc transformer [1,2,"A","B"] en (1,2,"A","B") ?




     


    Exact.


     




    Un tuple n'est pas un type de variable, tu ne peux pas stocker un tuple dans une variable pour trimbaler ce tuple ensuite. C'est plutôt une liste de variables (indexées ou nommées), du coup je ne suis pas sûr que ce que tu veuille faire ait du sens... et d'ailleurs tu voudrais faire ça pour quel besoin ?




     


    En effet, on peut avoir une propriété de tuple



    class Test
    {
    let fred: (name: String, age: Int)

    init()
    {
    self.fred.name = "Joanna"

    self.fred.age = 60
    }
    }

    J'essaie à  bidouiller un framework pour le serialisation des types Swift ; je peut stocker le type et le contenu d'un tuple mais, maintenant,  je voudrais reconstruire le tuple des données stockées


  • Exact.


    unE propriété

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #5
    Effectivement je n'avais pas remarqué qu'on pouvait faire ça.

    Mais dans ce cas, une struct n'est-elle pas plus adaptée, plutôt que le tupple ?

    (D'ailleurs je me demande en vrai ce qu'est un tuple sous le capot pour Swift, n'est-ce pas une sorte de struct anonyme créée à  la volée ?)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.