Problème FileSync

Depuis quelques jours j'observe des phénomènes bizarres avec ma synchronisation de session mobile.


 


Un dossier .FileSync est créé dans mon home directory (jusqu'ici tout est normal) dont la taille est quasiment égale à  la taille de ma session complète (ça l'est moins).


 


J'ai essayé sans succès de trouver des infos techniques sur ce processus de synchronisation. J'ai du mal m'y prendre pour chercher.


 


J'ai donc deux questions :


- peut-on supprimer ce dossier sans dommage ?


- où trouve-t-on de l'information sur ce bidule ?


Réponses

  • Tu peux supprimer le dossier .FileSync et ça reprendra la synchro comme sur une machine neuve (donc tu risque d'avoir par mal de message te demandant quoi faire entre deux fichiers).


     


    Qu'est-ce que tu as dans ce dossier qui prends tant de place ? Des erreurs de synchro ? 


     


    Dans ~/Library/Logs/FileSyncAgent.log tu as les erreurs qu'il rencontre de manière précise, ça peut t'aider. Et dans FileSyncAgent-verbose.log la même en encore plus détaillé.


     


    La plupart du temps, les erreurs de sync chez moi sont dues à  deux choses :


    " impossibilité de joindre le serveur (genre ticket Kerberos expiré après session inactive trop longtemps) ;


    " un fichier appartenant à  root dans mon home et FileSync ne sais pas le gérer (quand j'ai trop joué en CLI).


  • Merci pour ces infos qui me seront à  coup sûr utiles dans l'avenir.

    J'ai supprimé le cache, mais ensuite il me signalait une dizaine de fichiers en erreur qui empêchait la synchro.
    De vieux fichiers dont je n'avais plus l'usage ; je les ai simplement supprimés sur le serveur et sur mon macBook. Tout est rentré dans l'ordre.

    Mais j'aimerais bien trouver de la doc sur ce bidule ...
  • Il n'y a aucune doc officielle sur le sujet mais avec les logs et Hopper c'est assez simple de comprendre le fonctionnement.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.