Navigation grâce à  un SideBarMenu avec Swift

Bonjour à  tous,


 


j'essaie d'apprendre un peu le langage Swift. Alors au-delà  de lire les différents cours disponibles sur le net, j'ai entrepris la réalisation d'une petite application basique pour me familiariser avec l'environnement de développement. 


 


Pour vous expliquer :


Je suis pratiquant et passionné de taekwondo (sport). Alors mon projet porte sur la réalisation d'une petite application visant à  aider à  la préparation du passage de grade ceinture noir. J'aurais occasion et le plaisir de vous en dire plus au fur et à  mesure que j'avancerais dans le développement dans l'éventualité où vous souhaiterez en savoir plus ::)  


 


Le Menu :


Pour réaliser mon menu et après plusieurs tentatives avec les éléments du storyboard, j'ai décider de partir d'un Menu latéral. dans mes recherche, je suis tombé sur le tuto réaliser par DEKATOTRO disponible sur ce lien :https://github.com/dekatotoro/SlideMenuControllerSwift .


 


Ce que je cherche à  faire :


Dans la partie gauche de ce menu, je souhaiterais des "liens" de navigation pointant tous sur une page du storyboard (plus facile à  customiser je pense) de manière à  obtenir quelque chose de ressemblant au side Bar du type Facebook ou simplement du type de l'image (avec ou sans les icons) seulement je sais pas comment  ??? . Pouvez-vous aider svp ?  ??? sidebar-1.png


Réponses

  • Je ne sais pas comment fonctionne exactement la librairie que tu as trouvé sur Github mais je suppose que c'est toi qui décide quel type de ViewController tu utilises pour la vue de gauche et de droite (ici traduite par LeftViewController et RightViewController). Si c'est le cas, tu devrais pouvoir choisir un TableViewController en lieu et place d'un ViewController comme montré dans leur exemple.


     


    Moi j'utilisais cette librairie https://github.com/John-Lluch/SWRevealViewController. Même si elle n'est pas retranscrite en swift, tu peux quand même l'utiliser. C'est détaillé ici https://developer.apple.com/library/mac/documentation/Swift/Conceptual/BuildingCocoaApps/MixandMatch.html


  • @Magiic merci pour ta réponse. En effet j'ai bien vu ce slider. mais il me parait bien compliquer. De plus, étant donné que le but était de voir un peu plus le langage swift, je n'ai pas cherché à  l'intégrer dans mon projet. mais finalement, je pense que je vais l'intégrer pour avancer 


  •  


     


    Si c'est le cas, tu devrais pouvoir choisir un TableViewController en lieu et place d'un ViewController comme montré dans leur exemple.

     


    cela fonction xd  maintenant essayons d'intégrer les liens


  • Je crois que je ne suis toujours pas sortie de l'auberge. 


    en changeant (View Controler => TableViewController) l'application charge sur e LeftView et non sur le MainView. déplus, rien n'est ajusté c'est l'horreur ??? 


     


    Aider moi svp  ???


     


    (Moi et mes envies d'en apprendre toujours plus .... je crois que là  je suis bien servi ..) 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.