Yosemite : oui ou non ?

Bonjour !


 


àŠtes-vous passés à  Yosemite ? Satisfaits ? À votre avis, faut-il y passer ?


 


Moi je n'y suis pas passé. J'ai l'impression que beaucoup de gens galèrent... Et je me sers beaucoup de la wifi.


Ma config : Mac book pro (pas retina) / Core i7 2,3 Gz / 16 Go RAM / SSD


 


 


Colas


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Passé. Content.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Et moi, je ne comprends pas que beaucoup de gens galèrent.


  • tabliertablier Membre
    janvier 2015 modifié #4

    Pas passé. J'ai les installations Yosemite et Xcode 6 et je n'en ai pas ressenti le besoin pour l'instant.


    De toutes façons, j'ai dans des disques externes les systèmes installés depuis 10.3.9 (ppc) jusqu'à  10.9.5. Comme je joue avec des ordinosaure c'est normal !


  • Passé, content avec la 10.10.2 (avec la 10.10.1 j'avais pas mal de soucis Wifi avec l'iMac du taf).


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #6

    Très content. J'adore.

    MBP 13 pouces Retina 8 Go de RAM


     


    EDIT : La mise à  jour Yosemite 10.10.2 est disponible depuis ce soir. Elle est censée améliorer pas mal de chose, y compris le Wifi.

  • Globalement content.

    Mais des soucis avec Bonjour/réseau sur un iMac de 2009 qui reste en veille:

    Duplication de nom sur le réseau, je suis monté jusqu'à  iMac de FKDEV (6),

    Du coup Imprimante branchée sur le mac non visible, obligé de la reinstaller sur les autres mac.


    Des problèmes réseaux dignes de Windows XP donc, mais c'est un mauvais moment à  passer suite à  la ré-écriture des couches réseaux.

    Je pense que pas mal de plaintes viennent de ces problèmes réseaux parce qu'ils ont des conséquences sur de nombreux services haut niveaux (airplay, airdrop, bonjour, partage iTunes,...).


    Par contre, pas de soucis sur mon mbp retina. Le partage d'ecran fonctionne même mieux qu'avec Mavericks.

    Aucun probleme de connexion wifi (mais j'ai une time capsule...).
  • zoczoc Membre
    janvier 2015 modifié #8

    Mais des soucis avec Bonjour/réseau sur un iMac de 2009 qui reste en veille:
    Duplication de nom sur le réseau, je suis monté jusqu'à  iMac de FKDEV (6),

    Tiens j'ai eu le même problème sur le MacBookPro Late 2008 de ma femme, alors que sur le miens (Mid 2010) il ne se produit pas.

    Pas encore testé avec la 10.10.2 (que je n'ai installée que sur mon MacBookPro pour l'instant).

    Sinon moi je suis passé à  Yosemite depuis la 3ème ou 4ème beta sans soucis majeurs (sauf le Wifi qui coupe parfois en 5 GHz, problème sensé être réglé avec la 10.10.2 mais pas encore assez de recul).
  • Merci de vos retours !


    Sur le App Store, il y a énormément de notes très mauvaises.


  • lucluc Membre
    janvier 2015 modifié #10

    Quelques disparition de curseur sous 'mail'. Pendant quelque temps la miniature (sur fond d'ecran noir) d'une installation d'un logiciel avant extinction de la machine. https://www.youtube.com/watch?v=-h11-ngu8Fg (vidéo de l'écran).


     


    Pour le Wifi je peut pas dire, SFR sont des buses chez moi, connection qui coupe assez souvent.


  • Deux types de soucis lors du passage à  Yosemite chez moi :


    - système inutilisable sur les vieilles machines (pourtant officiellement supportées) - par exemple plusieurs dizaines de minutes pour démarrer. Retour à  Mavericks.


    - Gros problèmes avec la récupération de Mail : les BAL locales n'ont pas été récupérées et surtout il est quasiment impossible d'avoir deux adresses Gmail - je n'ai pas réussi en tout cas, même en désactivant la configuration automatique.


  • RocouRocou Membre
    janvier 2015 modifié #12

    Passé et content également. Je nuance cependant car j'ai eu pas mal de soucis avec Mail qui est quand même bien buggé.


    Avec la mise à  jour, cela semble s'arranger, je touche du bois!


     


    Précisions: iMac fin 2012. 27 pouces, Intel Core i7 3,4 GHz. 16 GO ram. NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048Mo.


    Ce n'est pas par exhibition mais je pense que plus les caractéristiques sont "larges", plus le système fonctionne bien.


  • Pas de soucis rencontrés sur mon MBA 11" de 2011".


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Passé à  Yosemite ce week end.


    Ca surprend au départ mais ça tourne bien. Et après 1 jour, ça parait meme plutôt réussi.


     


    J'ai désactivé la transparence que j'aime pas trop mais pour le reste, ça roule.


    Peut être meme un peu mieux que Mavericks (à  voir avec le temps...).


     


    MBP mid 2010, 4 Go de RAM et SSD.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Par exemple, Xcode 6 affiche bien plus rapidement les xib/storyboard. Tout me semble plus réactif que sous Mavericks. Est ce une amélioration de la prise en charge des pilotes graphiques de cette bécane ?


    En tous cas, c cool 


  • jpimbert


    tu dis que tu es revenu à  mavericks. Quelle procédure as-tu suivi pour le passage 10.10 --> 10.9 ?


    Je ne suis pas encore passé à  10.10 mais je pose la question au cas où,  en me disant que ça pourrait aussi intéresser d'autres personnes.


     


    tablier


    serait-ce possible de copier-coller mon système 10.9 au cas où je veuille repasser de 10.10 à  10.9 ?


     


    @tout le monde


    Qui a fait une clean install ?

  • Pour faire une retour en arrière je penses que la seul solution soit le formatage de ton disque dur.


    La manière la plus simple récupérer sur l'appstore l'os voulu de créer un(e) dvd/clé usb de démarrage et de réinstaller le système directement en démarrant sur la clé.


     


    Sinon tu peux pas "copier/coller" ton système a proprement parler mais tu peux regarder des solutions de clone de système qui peuvent être une solution aussi.




  • Pour faire une retour en arrière je penses que la seul solution soit le formatage de ton disque dur.


    La manière la plus simple récupérer sur l'appstore l'os voulu de créer un(e) dvd/clé usb de démarrage et de réinstaller le système directement en démarrant sur la clé.




     


    C'est comme ça que j'ai fait en tout cas.


    Je me suis au préalable créé des volumes d'installation de Mavericks et de Yosemite pour éviter de perdre du temps à  tout recharger en passant par l'AppStore.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Carbon Copy Cloner marche très bien par ex pour cloner ton système.


    Sinon, TimeMachine.


     


    Pour Yosemite, de mon côté, ça fonctionne tjs. Mais j'ai quand meme qques artefacts graphiques par ci par là ... De même, parfois, un clique droit sur un fichier, menu Ouvrir avec qui mouline mouline mouline...


     


    Mais bon, Maverick nous avait déjà  habitué à  ce genre de lenteurs/bugs agaçants...

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Je suis pas sûr que TimeMachine soit applicable ici, car je crois qu'il n'accepte pas de restaurer une sauvegarde TimeMachine sur un OSX différent ? Enfin c'est à  vérifier.

    En tout cas si ta sauvegarde TimeMachine a été faite sous 10.10 et que tu essayes de la restaurer sur un 10.9 il va refuser (j'ai déjà  essayé, et j'ai dû mettre à  jour OSX de 10.9 à  10.10 avant de pouvoir restaurer ma sauvegarde 10.10). Et somme toute c'est logique.
    Par contre je n'ai pas essayé de faire une sauvegarde TimeMachine de 10.9, passer en 10.10, et essayer de restaurer la backup. Est-ce qu'il restaure alors les fichiers (tes docs persos, etc) mais en te gardant 10.10, est-ce qu'il t'écrase ton 10.10 avec le 10.9 de la backup, est-ce qu'il refuse car les versions majeures du système ne collent pas ?
  • T'es censé pouvoir passer d'une machine à  l'autre en utilisant Time machine donc je m'attendrais à  ce que ça just marche (dans le sens ascendant).


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.