Cordova versus développement natif

Bonjour,


 


Une nouvelle direction qui veut imposer sa marque et le développement de nos applications pour mobile est remis en cause.


 


On nous demande de faire une évaluation objective des avantages et inconvénients de chaque solution type Cordova (développement multi-plateforme) et développement natif.


 


Si vous avez des liens sur le sujet, ça m'intéresse fortement.


 


Merci,


 


Didier


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    février 2015 modifié #2
    Je viens justement de perdre 2 jours ainsi que ma raison (j'ai vraiment failli tomber fou) avec ionic/cordova cette semaine pour faire une livraison iOS.

    Plug-ins qui s'installent une fois que trois lors de la génération du projet, erreurs console présentes uniquement sur la livraison et bloquant le lancement de l'app, problèmes de signature du binaire, problèmes en Release non présents en debug... je me suis vraiment arraché les cheveux.

    C'est peut-être rapide de développer dessus, mais les galères que j'ai eues ensuite pour avoir un binaire distribuable (alors que tu n'as pas la main sur toute la chaà®ne qu'il met en place qui génère le projet Xcode, paramètre ce projet à  sa sauce " y compris pour le CodeSigning & co " sans te donner la main... bah dès que tu as un souci, tu n'as aucun contrôle...
  • DrakenDraken Membre
    février 2015 modifié #4

    Je viens justement de perdre 2 jours ainsi que ma raison (j'ai vraiment failli tomber fou) avec ionic/cordova cette semaine pour faire une livraison iOS.

    Plug-ins qui s'installent une fois que trois lors de la génération du projet, erreurs console présentes uniquement sur la livraison et bloquant le lancement de l'app, problèmes de signature du binaire, problèmes en Release non présents en debug... je me suis vraiment arraché les cheveux.

    D'où le turban ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Exactement.
  • FKDEVFKDEV Membre
    février 2015 modifié #6

    Quand tu auras atteint un niveau suffisant, tu n'auras même plus besoin de les arracher.


    Ils s'arracheront tout seuls.


  • samirsamir Membre
    février 2015 modifié #7

    @AliGator Et au niveau performances ça donne quoi en comparant au développement natif ? est-ce une application complexe ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.