Xcode et Wifi

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce site tres interessant. Je suis electronicien et je developpe des eclairage piloter par microprocesseur. Je ne connait que l'assembleur ( 75 fonctions a apprendre). Depuis quelque temps je veux piloter mes systeme en Wifi. Etant equipe en Imac, je me suis tourne naturellement vers Xcode. Donc j'ai pris mon courage a deux main et j'ai ecris ma premiere application. J'ai reussi a ecrire toute les fonction de l'interface que j'ai pu tester avec un logiciel gratuit fournit par "Roving Networks" sur l'Aplle Store sur Iphone/Ipad. Mais aujoudhui je suis bloquer. Il me reste 3 fonctions a ajouter, et la mes lacunes en Xcode ce font sentir.

La premiere: afficher une fenetre qui affiche la liste des reseaux Wifi.

La seconde: selectionner un voir deux reseaux Wifi et le/les memoriser.

La troisième: envoyer a ce reseau une valeur de 1 a 80, que je decode avec un Pic 18f4680 qui est transmise en passant par mon module Wifi RN171 XU. Pouvez-vous m'aider. Si besoin je peux vous transmettre le fichier Xcode de mon application.

Merci d'avance pour votre aide.

Lecalou60
Mots clés:

Réponses

  • Pourquoi le duplicata: http://forum.cocoacafe.fr/topic/13467-xcode-et-le-wifi/#entry129389 ?


    Je vais clarifier quelques points :

    XCode est une IDE, en bref, il va te permettre d'écrite ton code, de t'aider, de compiler, de faire des runs, etc., mais en aucun cas c'est lui qui va gérer le WiFi.

     


    Pour tes deux questions, je ne savais pas que c'était possible de changer de WiFi à  travers une application, donc je ne vais pas pouvoir t'aider.

    Concernant la troisième, je suppose que tu as du "bas niveau", et auquel cas, je te renverrais bien vers les NSStream. C'est plutôt bien documenté, il y a des exemples dans la doc et sur le net.


  • Bonjour Larme,


    pour le duplicata, je pensai que ce forum était plus adapté à  mon sujet. Comme je l'expliquais, cela ne fait que deux mois que j'utilise Xcode.


    J'ai besoin d'un exemple qui permet d'ouvrir une fenêtre qui liste les réseaux disponible.


    Ensuite de mémoriser le réseaux wifi qui m'intéresse (Wifly-EZX c'est le nom du réseaux qui est visible ).


    Et ensuite simplement envoyer une valeur comprise entre 1 et 80.


    Toute la partie électronique est terminé, et ainsi je décode les commandes reçus. ( 1/ je passe en mode wifi. 2/ je passe en mode Manuel/Auto, etc...) . Tu me parles de NSStream, peux tu m'en parler un peu plus.


    Merci d'avance pour ton aide.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.