Apprentissage Storyboard - comment gérer les modal

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Slt, je découvre les storyboards seulement maintenant...


 


J'arrive à  charger un view controller depuis un bouton sans pb (c cool les segues). Mais je me pose une question.


Sur action bouton, je veux faire apparaitre une sorte de sélecteur en mode modal (une tableview avec qques enreg) et sur une sélection dans la tableview, je veux revenir au controller initial...


 


Faut il sous classer le tableViewController et gérer le didSelectRow pour faire un dismiss ? ou, c'est parentérale dans le storyboard ?


 


Merci :)


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    ou, c'est parentérale dans le storyboard ?

    Tu veux faire des piqures à  ton storyboard par voie parentérale ? :D
  • J'ai appris un mot "parentérale" :)




  • J'ai appris un mot "parentérale" :)




    Même chose!



  • Tu veux faire des piqures à  ton storyboard par voie parentérale ? :D




    voie parentérale .. un terme connu uniquement par les médecins, les joueurs de mots croisés et les fans d'Urgences.  

  • 1/ Tu veux afficher toute une page en modal ? (en gros afficher une vue par dessus ta première vue qui disparaitra après un action utilisateur) ?


     


    2/ Afficher en modal un vue par dessus ta première vue sans qu'elle prenne toute la place ?


     


    3/ Afficher un popover ?


     


    1 -> tu créés un segue modal et ta classe.


    2 -> tu créés un segue modal tu clic sur ton segue dans attribute inspector tu trouveras une option presentation où tu pourras choisir for sheet / page sheet etc je te laisses regarder


    3 -> tu créés un popover comme d'hab tu peux le personnaliser en créant une subclass etc... (pour plus de personalisation regarde du coté du popover background view si mes souvenirs sont bons).


     


    pour le parenteral il faudra plus voir du côté d'une fac de médecine en effet...  

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    z'êtes bêêêête :)


    Paramétrable ! je devais pas être réveillé ou c'est le correcteur...


    :)


     


    Alors je serais plutôt sur le 2 Alexandre.


    Je vais regarder tout ça.


    Merci ;)

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Hmmmm. Je précise que c'est une appli iPhone. Donc on oublie Popover.


     


    Pour le 2, modal, voilà  ce que je lis :


     


    In a horizontally compact environment, modal view controllers are always presented full-screen.


     


    C'est ballot...

  • LouLou Membre
    février 2015 modifié #9

    Avec PopoverViewController , tu peux afficher un popover sur un iphone, comme ça :


     


    t21_24_popover_landscape.png


     


    Le petit lien


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.