Erreur à  Noël !

J'ai voulu faire plaisir à  mon petit fils de 14 ans! Je lui ai donné à  choisir entre plusieurs cadeaux à  Noël.


Et il a choisis un modèle réduit de 4x4 en kit ! Le vendeur indique "montage à  partir de 14 ans". Je l'ai donc supervisé pendant qu'il commençait le montage. Très vite nous avons constaté l'absence de 6 axes indispensables. Un bon mois de délais pour avoir le remplacement du kit!. Et bien si un jeune de 14 ans monte ce Kit seul, c'est qu'il est bon ! du coup c'est moi qui monte le Kit et j'y suis depuis deux jours et demi, c'est loin d'être fini, et j'ai de la chance, les 2 différentiels sont livrés pré-montés!!!  


Erreur de cadeau?


 


P909.jpg 222.1K

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    février 2015 modifié #2
    T'as pensé à  acheter une imprimante 3D ? Rocou peut te faire un prix. Même sur la station spatiale internationale certaines pièces détachées sont envoyés en mail et imprimés sur place.
  • Tu es sur qu'un cardan imprimé en 3D va marcher correctement?




  • T'as pensé à  acheter une imprimante 3D ? Rocou peut te faire un prix. Même sur la station spatiale internationale certaines pièces détachées sont envoyés en mail et imprimés sur place.




     


    Comment tu le sais??  :o  Je viens tout juste de passer un accord avec un constructeur français!  :) Le meilleur, bien sûr.

  • J'ai regardé les liens de ta signature ..

  • Tu es sur qu'un cardan imprimé en 3D va marcher correctement?


    Demande à  Rocou. C'est lui l'expert.
  • Tiens, pour continuer sur les problèmes, vous avez à  gauche le régulateurs de vitesse et à  droite en haut le moteur de traction. La question est maintenant comment vais-je brancher les connexions rondes du moteur sur les connexions plates du régulateur ?


     


    P911.jpg 111.6K
  • avec beaucoup de précautions ..



  • J'ai regardé les liens de ta signature ..




     


    Celui en rapport avec l'impression 3D, n'est pas de moi, par contre, il y a un lien à  l'intérieur vers l'activité que j'ai lancée  ;)


    Indice: je n'imprime rien du tout, c'est l'autre.



  • Tu es sur qu'un cardan imprimé en 3D va marcher correctement?




     


    Bien sûr!

  • tabliertablier Membre
    février 2015 modifié #11

    Pratiquement fini! ce n'est pas de la programmation, mais c'est pas mal!


    Grosso-modo: longueur 41 cm, largeur 35 cm, 2 différentiels reliés par 2 cardans (4x4), suspensions à  ressort équipées d'amortisseurs hydrauliques, vitesse environ 50 km/h.  Je n'ai pas fini de régler le carrossage et le parallélisme du train avant, mais ça va venir.


     


    P916.jpg 117.6K
  • En bref, c'est à  toi que tu as fait le cadeau... Et ton petit fils dans tout çà  ?   ;)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.