iPad en panne ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
octobre 2014 modifié dans Coin canapé & détente #1

Hello,


 


Mon iPad 3 plante n'importe quand depuis 1 gros mois, et plusieurs fois par jour.


J'ai d'abord cru à  un bug software avec iOS 8, et rien n'a changé avec les mises à  jour et des clean installs.


 


J'ai décidé d'aller explorer un crashlog récemment:



Incident Identifier: 31BECF9E-EA95-45AD-8EEE-BA6D04D54904
CrashReporter Key:   9c549d0061c08a01b95130484a08ae16dbc9a893
Hardware Model:      iPad3,1
Date/Time:           2014-10-08 22:53:18.323 +0200
OS Version:          iOS 8.0.2 (12A405)

panic(cpu 1 caller 0x86e28347): "i2c2::_checkBusStatus Bus is still in a bad state; last read status 00010110 xfer 00000000 fifo 00000000 for device gyro"
Debugger message: panic
OS version: 12A405
Kernel version: Darwin Kernel Version 14.0.0: Thu Sep 18 21:53:22 PDT 2014; root:xnu-2783.1.72~23/RELEASE_ARM_S5L8945X
Kernel slide:     0x0000000006400000
Kernel text base: 0x86401000
  Boot    : 0x54355439 0x00000000
  Sleep   : 0x5435a2ac 0x0005fff7
  Wake    : 0x5435a410 0x00000901
  Calendar: 0x5435a416 0x0003ddc6

Panicked task 0x88107c60: 19550 pages, 105 threads: pid 0: kernel_task
panicked thread: 0xc7d34450, backtrace: 0x8339bc60

On dirait un problème matériel avec le giroscope.


 


En y réfléchissant, là , où elle plante le plus c'est quand je la bouge ou quand j'enlève la cover et qu'elle devient active.


 


Enfin, elle est tombée cet été (mais à  l'intérieur d'un sac) et ça pourrait être la cause d'une défaillance probable du giroscope. (pourtant le bug est apparu bien après...)

Réponses

  • tabliertablier Membre
    octobre 2014 modifié #2

    Deux solutions: tu fixes définitivement l'appareil sur une table  ou tu l'emmènes au service de dépannage.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    ou tu l'emmènes au service de dépannage.




     


    C'est ce que j'aimerais éviter... surtout si il faut changer la carte mère.

  • Si il a moins de 2 ans et que c'est bien un problème e gyroscope il passera sous la loi européenne je pense. Essaye d'appeler le support Apple il feront un dossier et te diront comment procéder (0800 046 046 en français)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Si il a moins de 2 ans et que c'est bien un problème e gyroscope il passera sous la loi européenne je pense. Essaye d'appeler le support Apple il feront un dossier et te diront comment procéder (0800 046 046 en français)




     


    Disons que j'essayais d'être sûr que ce soit un problème matériel auparavant. Je n'en suis pas sûr.

  • C'est pour ça qu'il faut que tu appels le support Apple, ils t'aideront à  voir si c'est un problème matériel et si c'est le cas ils te redirigeront pour que tu puisses faire marcher la garanti.


  • Ils peuvent un diagnostique matériel à  distance sur les iPhones, ça doit marcher sur les iPads.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2014 modifié #8


    Ils peuvent un diagnostique matériel à  distance sur les iPhones, ça doit marcher sur les iPads.




     


    Ok, on verra ça.


    Si c'est juste pour me faire faire un clean install et une réinstallation de l'OS... on verra ce qu'ils peuvent faire à  distance.


     


    Et si c'est un problème matériel, vu qu'il n'est plus sous garantie et a + de 2 ans, on verra ce que je fais. (si c'est pour changer la carte mère à  250 euros, hum hum...)




  • Ok, on verra ça.


    Si c'est juste pour me faire faire un clean install et une réinstallation de l'OS... on verra ce qu'ils peuvent faire à  distance.


     


    Et si c'est un problème matériel, vu qu'il n'est plus sous garantie et a + de 2 ans, on verra ce que je fais. (si c'est pour changer la carte mère à  250 euros, hum hum...)




     


    A distance  ils te font aller sur une URL qui lance un programme de diagnostique (via un url scheme je suppose).


    Ils le font aussi au Genius Bar.


    cf le détail ici.


     


    Le programme execute des autotests hardware qui permettent de détecter certaines pannes. Après ils peuvent te dire quelle est la pièce à  changer pour régler la panne.


     


    Pour le gyroscope, je suppose que c'est la carte mère mais c'est pas sur et ça change en fonction des modèles.


     


    Par exemple, sur l'iPhone 5 pour changer l'appareil photo, il faut changer la carte mère (250€) alors que sur le 5S, ils changent juste la carte fille qui contient l'appareil photo (~50 euros je crois).

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Le coup du ménhir.


     


    Il y a 1 mois, j'ai refait tomber cet iPad 3 (de 1m50 environ) - la cover s'est détachée en fait.


    La vitre n'a rien eu, seul l'angle est un peu enfoncé (petit coup).


     


    Et bien, croyez-le ou non, il n'a jamais replanté et ne s'est jamais rééteint depuis cette date !!!


    Donc 2 chutes valent mieux qu'une !


     


    Je vais aller breveter ma technique de réparation.


  • DrakenDraken Membre
    février 2015 modifié #11

    C'est pas nouveau comme technique. Elle est souvent utilisé dans les films pour augmenter l'effet dramatique quand la fin du mode approche. Il y a toujours un petit malin pour flanquer une claque à  l'ordinateur défaillant, refusant de lancer les missiles pour détruire l'astéroà¯de tueur de bébés. Et ça marche à  chaque fois !!


  • Il faudrait essayer de le refaire tomber une 3ème fois pour voir si la panne revient.


     


    Et si oui, une 4ème fois pour bien valider le mode de réparation...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Il faudrait essayer de le refaire tomber une 3ème fois pour voir si la panne revient.


     


    Et si oui, une 4ème fois pour bien valider le mode de réparation...




     


    Pour ça, je vais voir avec mon gosse de 2 ans. ;)

  • Tu vas faire tomber ton gosse pour le réparer ? Il y a des lois contre ça, tu sais !


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Tu vas faire tomber ton gosse pour le réparer ? Il y a des lois contre ça, tu sais !




     


    Il craint rien, il a l'habitude de se jeter par terre.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    février 2015 modifié #16
    De toute façon tu achèteras un nouveau modèle de gosse l'an prochain non ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    février 2015 modifié #17

    De toute façon tu achèteras un nouveau modèle de gosse l'an prochain non ?

     
    Oui parce que le premier modèle me prend trop de temps !
  • Le nouveau modèle sera plus petit, plus rapide et avec plus de mémoire ? Même couleur ou tu vas changer le look ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Le nouveau modèle sera plus petit, plus rapide et avec plus de mémoire ? Même couleur ou tu vas changer le look ?




     


    J'aimerais surtout qu'il puisse avoir de l'autonomie de longues heures...

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    février 2015 modifié #20

    J'aimerais surtout qu'il puisse avoir de l'autonomie de longues heures...

    Je ne suis pas sûr de te suivre... tu aimerais que le modèle actuel de ton gosse ait une plus grande autonomie, c'est à  dire qu'il puisse fonctionner allumé/eveillé plus longtemps ?

    Je pensais que t'aurais plutôt préféré un modèle qui arrive en bout de batterie plus rapidement.

    Tu n'utilises pas le bouton pour le mettre en mode vibreur / silencieux ? Il ne marche plus sur le modèle actuel que tu as ? Ou sinon, pourquoi n'utilises-tu pas le bouton Power ON/OFF, il est cassé aussi ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Je ne suis pas sûr de te suivre... tu aimerais que le modèle actuel de ton gosse ait une plus grande autonomie, c'est à  dire qu'il puisse fonctionner allumé/eveillé plus longtemps ?




     


    Non, j'aimerais qu'il puisse se débrouiller tout seul plus longtemps, en toute autonomie.


     


    J'espère que la V2 sera meilleure sur ce point.

  • DrakenDraken Membre
    février 2015 modifié #22

    L'entreprise California Life Compagny (Calico) travaille depuis 2013 sur le projet Humain 2.0. Sa devise est "Tuer la mort". Fondée et dirigée par Arthur D. Levinson, le président du conseil d'administration d'Apple, elle est financée par .. Google. Son objectif immédiat est d'augmenter de 20 ans la durée de vie en 2035. A long terme, c'est de faire vivre les humains pendant un millier d'année. Bientôt une super pile Duracell longue durée pour ton gosse, muqa ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    avec la pression démographique du moment, c'est une .... mauvaise idée :)


  • Rassure-toi, 98% de l'humanité n'auras pas les moyens de se payer une augmentation de vie !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Rassure-toi, 98% de l'humanité n'auras pas les moyens de se payer une augmentation de vie !




     


    On fait déjà  vivre les gens plus longtemps, mais plus mal qu'avant.

  • Mon père et ma mère, nés dans les années 40, l'un à  Paris, l'autre à  Lille, n'avaient ni baignoire, ni douche pour se laver. C'était eau chaude dans une bassine tous les matins. Ils étaient pauvres, mais pas plus que beaucoup. Pour les gens de ta génération, un logis sans douche/baignoire est inimaginable, même pour les plus démunis. C'est à  ce genre de détails que l'on voit à  quel point la vie des gens s'est améliorée en quelques dizaines d'années. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.