[Résolu]Génération d'une archive IPA

MarcoDahMarcoDah Membre
mars 2015 modifié dans API UIKit #1

Bonjour à  tous,

 

J'ai parcouru le forum pour trouver un bon moyen de déployer une béta pour mes commerciaux.

J'ai donc choisi d'utilisé ce fournisseur : https://www.installrapp.com comme l'utilise notre grand manitou.

 

Et voila qu'il n'en fallait pas plus pour que j'ai problème. Lorsque je génère l'archive et je tente de l'exporter je me retrouve confronté à  ce screen.

 

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah et si tu fais "Import Developer Profile" ça marche pas ? (Je sais pas j'ai jamais utilisé InstallrApp, mais bon vu la description de l'erreur c'est ce que je ferais).

    Sinon évidemment vérifie dans tes préférences Xcode -> onglet Accounts que tu as bien rentré ton compte et que tous tes Provisionning Profiles sont bien importés dans Xcode. Sinon, un clic sur "View Details" sur un compte pour pouvoir faire un refresh dessus devrait aider.
  • Ben justement j'ai fait cet import et rien ne se passe. Il me demande le mot de passe que je lui ai fournit pour récuper le Developper Profile.


     


    Je le rentre et la plus rien... Je reviens sur la page d'avant ...


     


    J'y comprend rien. J'avoue ne pas comprendre le problème de cette erreur.


  • samirsamir Membre

    J'ai vu cette erreur récemment. Vérifie bien les provisioning profile dans les préférences Xcode. 


  • Je viens de le faire. Il y a bien le provisionning profile de mon application


  • En regardant d'un peu plus prêt il semble que pour générer une archive pour un ad-hoc il faille désormais impérativement utiliser le certificat de production.


     


    Il n'est plus possible de générer un .ipa en partant de l'archive et en sélectionnant "Ad-Hoc deployement"


     


    Confirmer vous que vous aussi c'est ce que vous avez compris ?


  • Alors, j'ai avancé de mon côté et j'ai réussi à  générer une archive en utilisant la command line tool :



    xcodebuild -workspace Twil.xcworkspace -scheme Twil clean archive -archivePath build/TwilArchive

    Ceci m'a généré l'archive que je voulais.


     


    Depuis cette archive et toujours depuis la commande line tool, j'ai pu généré un .ipa pour pourvoir l'insérer dans intallrapp.



    xcodebuild -exportArchive -exportFormat ipa -archivePath build/TwilArchive.xcarchive -exportPath build/TwilArchive.ipa -configuration AdHoc

    Une fois fait j'envoie un mail à  mes testeurs et là , impossible d'installer l'application. Dois je en conclure que peut être il y a une erreur dans mes commandes de générations ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Quels sont les réglages dans ton projet côté Code Signing & Provisionning Profile ? Car si tu ne signes pas avec les bons, typiquement c'est ce que ça va faire (refuser d'installer l'IPA à  cause d'un certificat incorrect).

    Regarde aussi les logs de l'iPhone quand tu essayes d'installer sur un device et qu'il n'y arrive pas, les logs te donnent parfois des explications (pas toujours claires, mais c'est un point de départ pour rechercher sur Google)
  • Ok,


     


    Merci AliGator, effectivement cela venait d'un mauvais certificat. J'ai refais toute la démarche pour en créer un et l'archivage via xCode fonctionne.


     


    Merci


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.