Forcer la mise d'un fichier dans l'executable

tabliertablier Membre
Dans une appli cocoa, je veux ajouter un script compilé qui sera appelé depuis une méthode
écrite en Objective-C.
Comment fait-on pour qu'automatiquement Xcode compile un script et place le résultat dans l'executable, lorsques que l'on a ajouté le source du script dans le projet?  :-\\

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    05:23 modifié #2
    Tu dois certainement avoir une raison, mais pourquoi tu ne mets pas directement le script compilé dans le projet ? :o
  • tabliertablier Membre
    05:23 modifié #3
    J'ai essayé de mettre le script compilé dans le projet (compilé avec l'éditeur de script). Je n'arrive pas à  savoir la forme exact à  mettre dans les ressources (compilé ou application?). Ensuite, j'ai plusieurs "handle" à  appeler (avec passage de paramètres et valeurs de retour
    dont un dictionnaire!) et je suis loin d'avoir tout compris, malgré plusieurs jours
    d'exploration de la doc Apple.
    Si vous avez un conseil clair, de grace, écrivez-moi-le!  Merci
  • laurrislaurris Membre
    05:23 modifié #4
    Si tu veux placer le script compilé dans le bundle, la solution que tu indiques devrait marcher. Tu enregistres dans l' éditeur de script sous la forme compilé, et tu le mets dans une copy phase build phase. Le seul inconvénient , c'est que tu ne peux pas modifier le script dans xcode (sauf erreur), j'imagine que c'est ça qui t'ennuie.

    La solution serait alors d'utiliser la "compile applescript build phase". Tu dois alors créer, dans ton projet xcode, un fichier texte avec l'extension .applescript que tu l'ajoutes à  cette phase. Le script compilé se retrouvera dans le bundle sous ressources/Scripts avec l'extension .scpt.
    Après t'as plus qu'à  l'appeler dans le code OBJ-C avec initWithURL, et voili.
  • tabliertablier Membre
    05:23 modifié #5
    Merci Lauris, votre réponse me montre la direction ou chercher.
    Mon problème est que je débute avec Objective-C, Xcode ...etc, et que lire in extenso la doc d'apple EST IMPOSSIBLE!!
    Il me reste à  trouver comment appeler (avec paramétres) un handle particulier dans un script compilé en comportant plusieurs. Et à  récuperer le dictionnaire en retour. J'ai l'impression que cela passe par des AppleEvents?
    A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.