[Résolu] Bien ranger ses images et icônes

busterTheobusterTheo Membre
juillet 2015 modifié dans API UIKit #1

Bonjour,


juste besoin d'une confirmation, après avoir dévoré le web.


 


On met ses images dans un dossier "Ressources" comme dans les downloads d'applis apple (UICatalog, etc), et les icônes  tabBar, navBar, etc. dans le dossier "images.xcassets" (en plusieurs formats) ?


 


Et nos images, pour les iPad2, on peut ne mettre qu'un format (par ex 264 dpi) ?


 


Merci d'avance


Réponses

  • Ah ah, personne n'ose...


  • colas_colas_ Membre

    pas compris la question ;-)


  • MAGEMAGE Membre
    On peut tout mettre dans images.xcassets.. Ou pas.


    En fait c'est égal. L'avantage avec un .xcassets c'est la gestion des tailles.

    Tu peux d'ailleurs avoir plusieurs dossiers de ce type.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Met tout dans les Assets Catalog (xcassets)


    Mettre les images directement dans "Ressources" c'était l'ancienne façon de faire avant l'avènement des Assets Catalog, c'est pour ça qu'il y a encore des vieux exemples d'Apple où tu trouves encore ça (car l'exemple n'a pas été mis à  jour depuis) mais même si ça marche encore c'est tellement plus simple et mieux rangé de gérer toutes tes images bitmap avec un Assets Catalog que tu aurais tort de t'en priver.
  • Ok, tous dans xcassets, mais pour les photos en 264 dpi, on ne met qu'un format - Juste ?


    Et les icônes genre dans les tabBars et navBars, on met trois formats - Juste ?


     


    Et on ne crée pas de sous-dossiers dedans - Juste ?


     


    Merci


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Ali t'a donné la réponse courte: tous les graphismes d'interface utilisateur (icônes...) vont dans l'xcasset.

    Par contre, les ressources graphiques peuvent toujours aller dans le répertoire /resources. Par exemple, si ce sont des photos des monuments d'une ville, ce sont certes des ressources graphiques, mais pas des éléments d'IHM, alors il paraà®t plus logique de les placer dans un sous-répertoire /images, auquel cas tu les localiseras avec les méthodes de NSBundle.
  • samirsamir Membre


    Et les icônes genre dans les tabBars et navBars, on met trois formats - Juste ?




     


    ça dépend de la cible de ton application. Si appareil non retina il faut "1x", retina "2x", ....


     


    Personnellement j'utilise le format pdf et je fournis qu'une seule image "1x" et c'est Xcode qui s'en charge pour créer les 2x, 3x,


     


     




    Et on ne crée pas de sous-dossiers dedans - Juste ?




     


     


    Tu peux organiser ton répertoire comme tu veux puisque l'outil te le permet. Moi je crée des sous dossiers dans mon répertoire xcassets. ( NavBar,....)

  • Ah, super,


    donc pour résumer, je met tout dans xcassets, et un dossier resources pour mes photos dans xcassets.


     


    Actuellement,


    je cible mes images de fond (la view et la nav) avec ça



    self.view.backgroundColor = UIColor(patternImage: UIImage(named: "fond.jpg")!)

    UINavigationBar.appearance().setBackgroundImage(UIImage(named: "fondBar.jpg"), forBarMetrics: .Default)

    ou ça pour des images type photo



    self.PatientImageView.image = UIImage(named: "maPhoto.png")

    ou ça avec coreData



    self.PatientImageView?.image = UIImage(contentsOfFile: pathFull)

    Tout ça avec mes photos (photos et images de fond et nav) dans un dossier "ressources" à  la racine.


     


    Je vais donc changer de répertoire et tenter les méthodes NSBundle que je ne connais pas du tout, si c'est préférable.


     


    Merci pour vos réponses.


  • t'es pas obligé de mettre .png ou .jpg


  • Ah oui, j'avais déjà  vu ça, mais je n'étais pas sur, je trouvais ça bizarre.


     


    C'est toujours bon d'avoir des confirmations sur des doutes par ceux qui ont l'expérience. On se sent plus fort.


     



    Merci du conseil...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.