[Résolu] UIPageControl qui swipe les pages du UIPageViewController

busterTheobusterTheo Membre
mai 2015 modifié dans API UIKit #1

Bonjour à  tous,


Ce post est un peu la suite de celui-ci


 


En gros, j'ai bien mon UIPageViewController qui fonctionne du feu de dieu.


C'est-à -dire que les sous-pages s'enchainent bien avec le swipe, et que le UIPageControl perso se positionne bien sur le bon "dot" en fonction de la sous-page affichée.


 


Voir cette courte vidéo.


 


 


Maintenant, j'aimerai que lorsque je clique sur le UIPageControl, ce soit les sous-pages qui à  leur tour répondent à  cette action et donc s'enchainent.


 


Je n'y parviens pas.


 


J'ai rajouté une action sur mon UIPageControl :



pageControl.addTarget(self, action: "clickControl", forControlEvents: UIControlEvents.TouchUpInside)

Et j'ai fais tout un tas de trucs dans ma fonction "clickControl", mais rien n'y fait.


 


Voir cette courte vidéo


 


Quelqu'un sait-il comment on déclenche les enchainement de sous-pages - c'est- à -dire les pages du tableau de pages (voir le post pré-cité), suite au click sur le UIPageControl ?


 


Merci d'avance.


 


 


 


 


Réponses

  • samirsamir Membre

    Hello,


     


    Tu as essayé avec ? :



    - (void)setViewControllers:(NSArray *)viewControllers
                     direction:(UIPageViewControllerNavigationDirection)direction
                      animated:(BOOL)animated
                    completion:(void (^)(BOOL finished))completion
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Il me semble que l'événement émis quand tu touches un UIPageControl pour faire déplacer son point actif, c'est ValueChanged et pas TouchUpInside.


    Du coup normal que si tu relies ton action a l'event TouchUpInside et pas ValueChanged, l'action ne sera jamais déclenchée !
  • busterTheobusterTheo Membre
    mai 2015 modifié #4

    Ok, merci à  vous pour ces précisions.


     


    Je vais creuser tout ça.


     


    Mais c'est pas fondamental pour l'instant, tant que le stwpe fonctionne et influe sur pageControl, tout va bien.


    L'autre sens, je verrais plus tard, car j'ai un soucis beaucoup plus important.


     


    En tout cas, merci encore pour votre participation. J'adore ce rade  :p


     


    Pour mon soucis plus important, cela mérite un nouveau post.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.