Size class and auto layout

Bonjour,


 


Je suis face à  une problématique qui me pose problème


En effet, je viens de découvrir les Size Class, mais je pense que je n'arrive pas bien à  les utiliser.


 


Je m'explique, je voudrais avoir une application universel dont la version ipad portrait et landscape serait légèrement différentes. (Voir pièce jointe)


 


J'ai suivi un super tuto ou j'ai bien compris la chose (notre chère ami Ray W), qui a très bien marché pour iphone mais pour ipad par contre j'ai beau changer de size class rien n'y fait.


 


Si quelqu'un aurai la solution, que ce soit via le clic-au-drome (Storyboard) ou bien en programmatique.


 


Du coup j'ai essayer de changer de size class en passant de wREGULAR hANY à  wANY hREGULAR mais cela ne marche pas.


 


Merci de votre aide !!!!  


 


 


 


 


 


Réponses

  • Salut


     


    Apple ne différencie pas l'iPad en portrait ou en paysage si tu utilises sizeClass depuis storyboard. Néanmoins il existe des solutions comme celle-ci par exemple. Je n'ai pas testé mais elle me semble intéressante et plutôt simple.


  • Yes merci, je test et je vous fait un retour !!!!


  • As-tu réussi ?

  • Non, en tout cas pas avec la méthode de Benjo (plus haut, le liens StackOverFlow), mais je l'ai fait d'une manière qui n'est surement pas la bonne mais ça marche.


     


    Je m'explique, j'ai un deuxième ViewController avec la même implémentation, mais un design différents que j'appel dans des méthodes comme la func didRotateFromInterfaceOrientation.


     


    Voila. Vivement que Apple fasse un truc pour cela !!!! 


    GO PETITION !!!!


     


    Bien à  vous.




  • Voila. Vivement que Apple fasse un truc pour cela !!!! 


    GO PETITION !!!!




     


     


    ça existe. Dans le StoryBoard en utilisant les Size Classe.


    http://www.raywenderlich.com/115440/auto-layout-tutorial-in-ios-9-part-1-getting-started-2


     


    Même que si je trouve quelqu'un je suis prêt a refaire ce tuto en Français. Pour l'instant sur certains trucs mon résultat est un peu différent.



  • ça existe. Dans le StoryBoard en utilisant les Size Classe.


    http://www.raywenderlich.com/115440/auto-layout-tutorial-in-ios-9-part-1-getting-started-2


     


    Même que si je trouve quelqu'un je suis prêt a refaire ce tuto en Français. Pour l'instant sur certains trucs mon résultat est un peu différent.




    Oui cela existe mais les sizes class ne fait pas le distinguo entre iPad portrait et iPad lanscape !!!


    Si je dit pas de bêtise 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.