Utilisation du pasteboard et copy/cut management

MayerickMayerick Membre
janvier 2016 modifié dans API UIKit #1

Bonjour à  tous, 


 


Pour mon app, je suis entrain d'implémenter la fonction copier/coller et il y a deux trois petites choses que j'ai du mal à  comprendre : 


 


D'après la doc : You must manage the selection of objects in that view yourself. If the user selects an object in the view by making a certain touch gesture (for example, a double-tap) you must handle that event, internally record the selection (and deselect any previous selection), and perhaps visually indicate the new selection in the view. If it is possible for users to select multiple objects in your view for copy-cut-paste operations, you must implement that multiple-selection behavior


 


Alors du coup je me suis fais un sample code, ça fonctionne mais je ne suis pas certain de ce que veut dire ce que j'ai mis en rouge. C'est à  dire qu'il faut que je crée un objet qui va représenter l'objet sélectionné et que s'il y en a plusieurs c'est à  moi de les garder dans un tableau pour ensuite pouvoir les passer au presse-papier ? C'est ce que j'ai fais dans le sample et ça fonctionne mais je voudrais être certain que c'est la bonne manière de faire.


 


J'aimerais également avoir une sélection comme sur un texte sur iOS, c'est à  dire avec les petits points bleu sur les cotés pour changer la taille de la zone sélectionnée avec tous les objets qui sont à  l'intérieur, quelqu'un aurait une idée de comment réaliser cela simplement ? 


 


Enfin si vous avez une idée pour rendre un objet sélectionné (lui donner une apparence d'objet sélectionné) autrement qu'en lui ajoutant une simple bordure bleue, ce serait super utile !


 


Si vous pouviez jeter un coup d'oeil au code ce serait super gentil :


https://www.dropbox.com/s/rbn4s6bn9vkw9hg/CopyPasteSample.zip?dl=0


Merci pour votre aide ! 


Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.