app avec taille des écrans iphone6 sur iPhone6 Plus

Bonjour,


j'ai un problème de layout ou taille d'écran avec mon appli.  Sur un iPhone 6 Plus, les écrans sont de taille iPhone 6 et la partie droite est blanche.  


C'est une appli qui fonctionnait très bien il y a quelques mois, les écrans étaient alors zoomés à  la taille iPhone 6 Plus.


Voilà  les modifs effectuées :

- ajout d'une entité dans coredata

- sinon j'ai rajouté toutes les launchimages pour tous les iPhone et iPad dans images.xcassets

- je fais mon app avec xcode 7 / iOS 9 alors qu'auparavant c'était en xcode 6 / iOS 8


Je ne sais pas vraiment où chercher , ni même avec quels mot-clés chercher sur le Net.  


Est-ce que je dois réadapter tous mes écrans avec l'auto-layout ou quelque chose dans le genre ?


(Mais pour le moment ce qui m'intéressait c'est de retrouver le comportement antérieur où les écrans sont zoomés à  la bonne taille !)


Si quelqu'un pouvait m'orienter , merci.


 


Sergio



Un snapshot :430812IMG2614.png

http://img11.hostingpics.net/pics/430812IMG2614.png

 


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Tu devrais toujours utiliser autolayout
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    - sinon j'ai rajouté toutes les launchimages pour tous les iPhone et iPad dans images.xcassets

    C'est ainsi qu'on signale que l'appli est adaptée à  la taille de l'écran.
    Alors, la solution simple serait de supprimer les images de l'écran de l'iPhone 6S.
    Mais la bonne solution est de faire l'adaptation de layout.

    Dans l'exemple que tu donnes, on voit clairement que les cellules ne prennent pas toute la largeur, mais la table si. Il suffit de changer les contraintes à  l'intérieur de la cellule; il n'y en a pas pour longtemps.


  • C'est ainsi qu'on signale que l'appli est adaptée à  la taille de l'écran.

    Alors, la solution simple serait de supprimer les images de l'écran de l'iPhone 6S.

    Mais la bonne solution est de faire l'adaptation de layout.

     




     


    Il est temps que je m'y colle à  ces layouts !


     


    En tous cas , merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.