VPN sur iPad

KalenKalen Membre
mai 2011 modifié dans API UIKit #1
bonjour,

Petite question: Serait-il possible de créer une application qui utiliserais le VPN sur iPad ?

C'est juste une piste de réflexion que je me lance. Si oui pouvait me guider vers ce chemin qui est OH combien dangereux.

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    05:19 modifié #2
    Oui..



  • KalenKalen Membre
    mai 2011 modifié #3
    Pourrais-tu m'indiquer si possible les partie de la Cocoa que je doit utiliser etc... Merci
  • DrakenDraken Membre
    mai 2011 modifié #4
    Pas la moindre idée ! Ce genre de truc m'indiffère. Par contre en tapant "VPN iPad" sur Google, il y a un peu plus de 11 millions de références, dont la première est "Configurer un serveur VPN sur votre iPad". Alors raisonnablement la réponse a ta question est "Oui..".

  • zoczoc Membre
    05:19 modifié #6
    dans 1305907133:

    Pourrais-tu m'indiquer si possible les partie de la Cocoa que je doit utiliser etc... Merci

    Aucune...

    Pour faire simple, il est impossible dans une application de configurer et/ou démarrer une connexion VPN. En effet, la configuration et le démarrage d'une connexion VPN sur iOS ne peut se faire que depuis l'application de réglages d'Apple.

    Par contre, une fois le VPN activé, c'est transparent pour les applications et il n'y a rien de spécial à  faire dans le code pour en profiter.
  • TromaCTromaC Membre
    décembre 2011 modifié #7
    Voici au sujet de la possibilité de programmer une application utilisant le VPN, les informations que j'ai pus trouver:

    RemoteAddress            String    IP address or host name of the VPN server. Used for Cisco IPSec.
    AuthenticationMethod  String    Either "SharedSecret" or "Certificate". Used for L2TP and Cisco IPSec.
    XAuthName                  String    User name for VPN account. Used for Cisco IPSec.
    XAuthEnabled              Integer  1 if XAUTH is ON, 0 if it is OFF. Used for Cisco IPSec.
    LocalIdentifier              String    Present only if AuthenticationMethod = SharedSecret. The name of the group to
                                                    use. If Hybrid Authentication is used, the string must end with "[hybrid]". Used
                                                    for Cisco IPSec.
    LocalIdentifierType        String    Present only if AuthenticationMethod = SharedSecret. The value is "KeyID".
                                                    Used for L2TP and Cisco IPSec.
    SharedSecret                Data      The shared secret for this VPN account. Only present if AuthenticationMethod =
                                                    SharedSecret. Used for L2TP and Cisco IPSec.
    PayloadCertificateUUID  String    The UUID of the certificate to use for the account credentials. Only present if
                                                    AuthenticationMethod = Certificate. Used for Cisco IPSec.
    PromptForVPNPIN          Bool      Tells whether to prompt for a PIN when connecting. Used for Cisco IPSec.

    En revanche je n'et pas encore trouver comment les utilisé dans mon programme, j'en vient donc a demander une personne saurait comment faire pour l'ajouté au programme cela m'aiderais grandement.
    je cherche à  activé la fonction VPN sans pour autant avoir a la configuré "la configuration étant déjà  enregistre dans les réglages" toute en laissant l'appareil agir comme si l'utilisateur était passer par les réglages de l'appareil.
  • zoczoc Membre
    05:19 modifié #8
    On ne peut pas... L'utilisateur doit obligatoirement activer lui-même le VPN avant de lancer l'application.


    Pour résumer l'utilisation des VPN sur iOS:
    • La configuration du VPN ne peut être faite que manuellement dans les réglages iOS ou à  l'aide d'un fichier de "provisioning" généré à  partir de l'application Mac/Windows "iPhone Configuration Utility".
    • L'activation/désactivation du VPN ne peut être faite que manuellement dans les réglages iOS.


  • DandyDandy Membre


    On ne peut pas... L'utilisateur doit obligatoirement activer lui-même le VPN avant de lancer l'application.



    Pour résumer l'utilisation des VPN sur iOS:


    • La configuration du VPN ne peut être faite que manuellement dans les réglages iOS ou à  l'aide d'un fichier de "provisioning" généré à  partir de l'application Mac/Windows "iPhone Configuration Utility".
    • L'activation/désactivation du VPN ne peut être faite que manuellement dans les réglages iOS.

     




    Bonjour, 


    il existe de nombreux VPN à  prix abordable qui permettent de bypasser le DPI.

    Je pense notamment à  ActiVPN ou pour 3€ par mois, tu peux te connecter sur un serveur hors France.

  • Je ne suis pas un expert en réseau, mais je pense que zoc a parfaitement raison.


     


    L'idée est simple : il n'y a qu'un seul "stack" (empilement ?) réseau par type de connexion. La meilleure preuve est que l'adresse "IP" est propre à  une connexion et partagée par toutes les applis de iOS.


     


    Dans un VPN, tout se passe comme si on était déconnecté du réseau local et virtuellement connecté à  un autre réseau (duquel on reçoit une adresse IP qui "remplace" celle dur réseau local). Cela affecte donc tous les paramètres liés à  cette connexion et cela affecte donc tous les programmes qui l'utilise. Le corollaire, c'est que même si on pouvait le faire par un programme à  soi, il modifierait toute la connexion réseau choisie.




  • On ne peut pas... L'utilisateur doit obligatoirement activer lui-même le VPN avant de lancer l'application.




     


    Tu es sur de ton coup ? Car (par exemple) l'application Opera VPN permet de démarrer le VPN depuis l'app sans passer par la partie réglage d'iOS.



  • Tu es sur de ton coup ? Car (par exemple) l'application Opera VPN permet de démarrer le VPN depuis l'app sans passer par la partie réglage d'iOS




    T'as vu la date du post ? Il y a probablement eu des changements en 5 ans !

  • Ooooops effectivement j'ai zappé l'info...  o:)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.