Notification Push attribut sound

Je me pose une question concernant la gestion des notifications Push.


 


Si l'utilisateur modifie les options (alert, badge, sound) pour une application dans le centre de notification de son device, le développeur doit-il trapper cette modif pour mettre à  jour le token géré côté serveur de push ?


Réponses

  • C'est pas toi qui envoie le son qui doit être joue dans le push notification? Apres si l'utilisateur custom le son joue, ca override les paramètres par default certainement. 


  • Merci pour ta réponse, mais question était je pense mal formulée.


     


    En fait je voulais savoir si le serveur qui héberge la fonctionnalité d'envoi Push devait tenir compte du choix de l'utilisateur dans les préférences du Centre de Notifications.


     


    A priori la réponse est oui et ça doit être géré par le développeur avec la fonction delegate




    - (void)application:(UIApplication *)application
    didRegisterUserNotificationSettings:(UIUserNotificationSettings *)notificationSettings


     


    La nouvelle question est :


    Si le développeur n'implémente pas la mise à  jour des options côté serveur qui a le dernier mot ? le device ou le serveur ?


     


    Exemple:


    Côté serveur l'option son est active et le payload contiendra une info de son actif


    Côté device, l'utilisateur a volontairement refusé d'activer le son pour cette appli


    Une notification est envoyée avec le son : que ce passe-t-il sur le device ? son ou pas son ?

  • InsouInsou Membre
    novembre 2016 modifié #4

    Une notification est envoyée avec le son : que ce passe-t-il sur le device ? son ou pas son ?



     


    Logiquement, je dirai que le son n'est pas joué, pour moi les paramètres du device passent avant tout..


    Après je ne suis pas expert donc attends quand même la confirmation de quelqu'un de plus expérimenté que moi ;)


  • Oui exact c'est la device qui override le serveur. Si l'utilisateur choisi le son qui est joué pour ta notif, tu peux envoyer ce que tu veux dans le payload, ce sera pas joué.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.