Récupération automatique de données API REST (push ?)

2»

Réponses

  • JérémyJérémy Membre
    novembre 2016 modifié #32


    Et à  la batterie...




     


    Je ne dis pas que ta remarque n'est pas pertinente. Mais lorsque tu conçois, il ne faut pas oublier sont contexte d'utilisation. A mon avis, ce genre d'appli sera utilisé ponctuellement. J'ai du mal à  croire qu'un gars va rester les yeux scotchés sur l'app durant des 10ènes de minutes. Donc même si elle a tendance à  être un peu énergivore, vu le peu de temps qu'il restera dessus, ce détail devient anecdotique.


  • Tu as surement raison.


    Je ne sais pas trop à  quoi va servir l'app, si c'est juste pour jeter un oeil à  des téléchargements, pas de soucis.


    Maintenant, cela n'empêche pas d'essayer de faire au mieux ou de penser à  des cas particulier comme le mode side-by-side de l'iPad pro.

  •  

    Effectivement, peu de raison de rester scotché devant.


    Pour le moment, sur la version macOS de l'app, j'ai deux timers.


    Quand le popover est affiché, le timer rafraà®chit toutes les 3 secondes (ça pourrait être plus)


    Quand le popover est caché, le timer rafraà®chit toutes les 10 secondes (idem, pour le pourquoi, voir ci-dessous)


     


    Par contre, pour l'app macOS (icône menu bar), qu'en est-il de l'impact sur l'autonomie? Imaginons une requête toutes les 10 secondes sur un macbook  allumé 8 heures? (La requête est là  entre autre pour mettre à  jour le nombre de tâches en cours de téléchargement. A terme, je souhaite également affiché une notification quand la tâche de téléchargement est terminée.


  • JérémyJérémy Membre
    novembre 2016 modifié #35


    Maintenant, cela n'empêche pas d'essayer de faire au mieux ou de penser à  des cas particulier comme le mode side-by-side de l'iPad pro.




     


    Absolument ! Si tous les développeurs se disent ça, un mec qui utilise plusieurs app dans la mâtiné n'aura plus de batterie à  midi... Mais quand tu n'as pas le choix pour telle ou telle raison...


     




    Effectivement, peu de raison de rester scotché devant.


    Pour le moment, sur la version macOS de l'app, j'ai deux timers.


    Quand le popover est affiché, le timer rafraà®chit toutes les 3 secondes (ça pourrait être plus)


    Quand le popover est caché, le timer rafraà®chit toutes les 10 secondes (idem, pour le pourquoi, voir ci-dessous)


     


    Par contre, pour l'app macOS (icône menu bar), qu'en est-il de l'impact sur l'autonomie? Imaginons une requête toutes les 10 secondes sur un macbook  allumé 8 heures? 




     


    Sur un Macbook l'impact est moins significatif que sur iPhone. Un la batterie est largement plus importante (c'est pas ta requête qui va réellement foutre un coup dans le ventre de la machine), de deux, la probabilité pour que la machine soit branchée sur le secteur (quand tu es chez toi) est grande.


    Pour en avoir le coe“ur net, il faut que tu testes et que tu regardes la consommation réelle de ton app. Xcode t'aide à  évaluer ce problème là .

  •  

    Merci Jérémy. Je comptais de toute manière me pencher sur les outils de Xcode pour vérifier tout ça.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.