Swift 2.3 to Swift 3.0

rollanorollano Membre
novembre 2016 modifié dans API UIKit #1

Bonjour à  tous,


 


Bon pour faire simple, j'ai besoin de conseil.


 


Hier, suite à  une notification, j'ai décidé de faire la mise à  jour de mon mac et également de Xcode.


 


Aujourd'hui, j'ai les dernières version de ces deux éléments. seulement, mon projet est à  présent REMPLIS d'erreur. je sais plus quoi faire.


Réponses

  • Hello,


     


    Pour te rassurer, il y a sûrement moins de 1300 erreurs dans ton code !


    En fait, une erreur de syntaxe peut mettre l'analyseur dans la mouise et lui faire croire qu'il y a plein d'erreurs !


     


    Pour t'aider, il faudrait voir plus de code.


     


    As-tu fait la migration 2.3 à  3.0 ?


  • Oui commence par la migration c'est déjà  une bonne chose.


  • Oui effectivement j'ai fait la migration mais dans "La panique j'ai redemandé un retour en arrière etc...


     


    Je suis pas très doué loool mais c'est près de 10h de taff par jour c'est la panique  ::)


     


    Heureusement j'avais une copie. Donc là  je vais commencer par faire la migration une bonne fois pour toutes. et là  analysé les erreurs une par une.;


     


    Je vous tien au courant.


     


    Merci pour vos réponses :)




  • Heureusement j'avais une copie. 




    Oui heureusement... 


     


    Bon maintenant pour éviter les grosses catastrophes tu peux peut-être versioner ton code avec un git local (et une remote si jamais).


     


    Tu peux suivre ce tuto assez complet : https://www.raywenderlich.com/51351/how-to-use-git-source-control-with-xcode-in-ios-7


    Il est anglais mais une recherche "xcode git" te donnera suÌ‚rement des ressources dans la langue de Molière si la langue de Shakespeare n'est pas ta tasse de thé.


     


    Toujours versioner son code, toujours...  ;)

  • Et toujours faire une copie de sauvegarde dans un Cloud, toujours.



  • Oui heureusement... 


     


    Bon maintenant pour éviter les grosses catastrophes tu peux peut-être versioner ton code avec un git local (et une remote si jamais).


     


    Tu peux suivre ce tuto assez complet : https://www.raywenderlich.com/51351/how-to-use-git-source-control-with-xcode-in-ios-7


    Il est anglais mais une recherche "xcode git" te donnera suÌ‚rement des ressources dans la langue de Molière si la langue de Shakespeare n'est pas ta tasse de thé.


     


    Toujours versioner son code, toujours...  ;)




     


    Je te remercie pour ta réponse. je sais pas ce que c'est mais je vais voir cela. je dormirais moins bête ce soir encore :)



  • Et toujours faire une copie de sauvegarde dans un Cloud, toujours.




     


    looool. Une chose est sûre... C'est que maintenant je vais le faire plus souvent

  • rollanorollano Membre
    novembre 2016 modifié #9

    J'ai encore pas mal d'erreur mais....Je penses que j'avance  petit à  petit


     


    par contre j'ai cette erreur sur la dernière fonction créée dans un model Firebase.


     


    des idées ?


     


     


  • je crois que j'ai trouver une solution qui fonctionne. seulement comme j'ai encore des erreurs dans mon code, je ne peux tester. je vous tien au courant


  • Quelqu'un a-t-il une idée pour ces erreurs ? je ne trouve rien. (Bien sur, cela fonctionnait avant la migration)


  • let segmentedControl = HMSegmentedControl(items: ["One", "Two", "Three"])



  • let segmentedControl = HMSegmentedControl(items: ["One", "Two", "Three"])




     


    Effectivement j'ai fait comme ça finalement.


     


    J'ai plus d'erreur, ce qui me permet de lancer l'appli, mais cela ne fonctionnement pas tout à  fait comme attendu.



  • let segmentedControl = HMSegmentedControl(items: ["One", "Two", "Three"])




     


    Il ne se passe rien lorsque je sélectionne


     


    {.....}else if segmentedControl?.selectedSegmentIndex == 1 { .....}


     


    ici dans l'exemple c'est "Two"


     


     


    De manière générale, mon appli fonctionne à  70%.... 

  • Hello tout le monde;

    pour vous tenir informé... J'ai enfin une application Iso fonctionnelle (avant en Swift 2.3 et maintenant en Swift3).

    je peux enfin poursuivre.

    Merci à  tous pour votre aide et conseille
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.