Boutons ronds + texte comme dans l'app contact iOS10

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Salut,


 


J'aimerai ajouter des boutons ronds et avec texte comme dans l'app contact iOS 10. Quand on affiche une fiche d'un contact, on a x boutons "Message", "Appel", "Facetime".


 


J'aime bien, je trouve ça plutôt clair et j'aimerai utiliser ça dans mon appli.


 


Mais quel contrôle utiliser ?


 


Pour faire un bouton rond, déjà , c'est plutot facile. Je pensais utilise Font-Awesome pour le dessin du milieu et jouer avec le layer pour arrondir.


Pour jouer avec les layers, j'avais l'habitude de définir une outlet vers le bouton et de définir le cornerradius et autre border par code.


 


Or j'ai vu qu'on pouvait faire ça directement dans le storyboard avec les attributs personnalisés (cf. la 2eme réponse) : http://stackoverflow.com/questions/6952755/how-to-create-a-round-button


 


Plutôt cool pour ajuster facilement.


 


Maintenant, sur ces fameux boutons de l'appli contact, y a le texte en dessous. Et c'est là  que je sais pas trop comment faire. Un 2eme bouton uniquement texte ?


 


Réponses

  • Dans l'application Contact, le texte n'est pas un bouton, c'est juste un label. J'ai mis mon doigt dessus, et rien, et si je maintiens mon tap sur le bouton (rond), seul ce dernier change de tint.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ah ouais exact.


    Ben voilà . Nickel. Merci :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.