Développement collaboratif - CVS - Panther et Tiger... I've got a problem !!

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
Hello les cultivateurs modernes,

Alors voilà , ma petite appli FTP avance lentement mais surement.
J'étais tranquille dans mon coin à  développer ça en Cocoa sous Tiger, XCode sur mon petit iBook à  moi.

Et voilà  ti pas qu'il y a un gars qui veut m'aider.
Cool !  <3 <br />
Ce week end, j'ai donc décidé d'organiser mon projet pour faire du développement collaboratif comme les grands :-)

J'ai donc configurer XCode pour fonctionner avec CVS, en SSH et configurer mon iBook pour pointer sur le serveur CVS de sourceforge (j'avais ouvert mon projet sur sourceforge par anticipation !).

J'ai un peu galéré sur la config mais ça fonctionne maintenant.

La personne qui vuet m'aider bosse sous Panther.
J'ai donc ressorti un vieux disque externe avec Panther installé dessus et j'ai installé les Developper Tools V1.5 et j'ai fait les mêmes config pour voir si tout marchait bien.


Et à” miracle mesdames et messieurs, ca marche  <3 <br />
Mais, car il y a TOUJOURS un mais...

J'ai importer le projet précédemment publié et j'ai compilé.
Résultat : il fait n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il plante à  la compil pour une histoire de zero link. Je décoche l'option zero link et là , il compile mais quand je lance, ca n'ouvre pas l'appli supplémentaire dans le doc. Ca la lance direct et son comportement est super bizzare !!!
Toutes les zones de saisie sont actives mais quand je tape du texte, ca ne fait rien dans les zones visées. Au lieu de cela, ca écrit dans la console de la log !!!!!!

2 questions :
* c'est quoi ce délire ? J'ai trop bu ce week end ?
* est-ce une histoire de compatibilité des projets XCode 2 et XCode 1.5 ?

Il en découle une 3eme question :
=> devant ces pb de compatibilité apparents, je me suis dit qu'il fallait que chaque développeur créer son propre projet XCode et importe ensuite les sources dedans.

Du coup, je suis en train de mettre les sources dans des dossiers/sous dossiers car initialement, ils étaient tous en vrac dans le dossier projet. Je les organisais ensuite dans des groupes XCode.
Donc je les mets physiquement dans des dossiers/sous-dossiers et les développeurs cocheront "create recursive group...." lorsqu'ils importeront les dossiers.
Mais du coup (et voilà  la 3eme question qui pointent), vient la question du dossier Resources.

En fait, je prévois de leur faire créer un projet vide et ensuite d'importer mes dossiers (un dossier Classes, un dossier Other Source et un dossier Resources). Mais le dossier Resources est un peu particulier puisqu'il faut indiquer que ce group doit être mis dans le bundle lors du build. Comment lui indiquer ?

Dernière question (et oui, je suis gourmand), il est possible d'ajouter des sous-groupes au groupe Resources dans Xcode. Mais lors du build, il ne reproduit pas les sous groupes. Au lieu de cela, tout est mis en vrac dans Resources.
Est il possible de lui faire faire des sous dossiers afin d'organiser un peu les ressources ?

Désolé de la longueur de ce post et merci d'avance !!!!!!!!!!!









Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    janvier 2006 modifié #2
    Bon ben ma prose n'a inspiré personne ?  :'(

    Alors j'ai avancé seul et voilà  ce que j'ai fait :

    * je pense qu'il y a des pb de compatibilité entre un projet XCode Panther (XCode 1.5) et un projet XCode Tiger (XCode 2 ou plus). Peut être que je me trompe complètement et qu'il y a des trucs à  savoir notament au niveau des options mais je ne m'en suis pas sortis. Donc, je ne partage pas mon projet (le fichier projet, c'est à  dire le .xcode) via CVS,

    * les développeurs créeront leur propre projet et y importeront les sources. Et là , j'ai découvert comment faire pour que ca fonctionne.
    Il faut créer un projet vide et créer une "New target" et importer les dossiers dans les bons groupes de la target.

    Et ca marche !!!! Youpee !!!

    Je finalise les tests ASAP et je vous indiquerai l'URL sourceforge de mon projet où je mettrai la procédure complète (paramétrage SSH + import CVS + module CVS XCode + imports des sources).

    Peut être que ca intéressera un ou 2 d'entre vous (bien que mon appel à  développeurs n'ait pas attiré bcp de monde :-()

    a+
  • BruBru Membre
    07:41 modifié #3
    Juste pour dire qu'un projet Xcode 1.x n'a rien à  voir avec un projet xCode 2.x.
    Il y a même demande de conversion quand on passe de 1.x vers 2.x.

    L'inverse n'existe pas.

    .
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    07:41 modifié #4
    Ah ouais, l'inverse n'existe pas puisque XCode 1.5 ouvre le projet XCode 2 sans pb apparent.
    Mais le résultat de la compil, si on arrive à  faire compiler, est plus qu'étrange !
    a+
  • BruBru Membre
    07:41 modifié #5
    dans 1138715868:

    Ah ouais, l'inverse n'existe pas puisque XCode 1.5 ouvre le projet XCode 2 sans pb apparent.
    Mais le résultat de la compil, si on arrive à  faire compiler, est plus qu'étrange !
    a+


    En es-tu sûr ?

    La conversion de 1.x à  2.x produit un nouveau fichier projet (en fait c'est un bundle) de type .xcodeproj. L'ancien, le .xcode (de mémoire) reste inchangé.

    Mais si tu modifies ton projet sous 2.x, seul le fichier .xcodeproj sera modifié, et non le .xcode !

    Donc, le projet sera toujours "ouvrable" sous 1.x, mais il ne reflètera pas les modifs faites sous 2.x.

    .
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    07:41 modifié #6
    Ah bon ?
    En fait, je développe sous XCode 2/Tiger et j'ai un fichier projet .xcode, pas xcodeproj... C'est bien un bundle.

    Si je récupère ce projet sous 1.5, ca l'ouvre effectivement sans pb apparent (à  confirmer remarque, je reteste ce soir).

    Mais y a peut être un pb lors de la récupération car il est auparavant passé par CVS et il y a une histoire de CVS-Wrapper à  installer pour les bundles...

    Bref, tout n'est pas encore très clair....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.