Affichage public de milliers d'images douteuses ..

Je viens de faire un truc dingue : afficher des milliers d'images nazies dans une exposition, devant des centaines de personnes. Heureusement c'était juste un rêve, mais quand même ..

Explication : je n'arrivais pas à dormir, alors j'ai allumé mon iPhone 8+ à la recherche d'un podcast à écouter. Je suis tombé sur une émission parlant d'analyse automatique de tags urbains pour déterminer les tendances politiques des "artistes". Je me suis assoupis sur le sujet.

Et là .. je me suis retrouvé en train de rêver. Je devais faire une présentation d'un programme graphique dans une exposition. Je me souviens connecter le MacBookPro sur le système vidéo de l'exposition, lancer une application et me rappeler soudain que j'ai des milliers d'images très douteuses dans un dossier, pour l'analyse automatique. Et là, les images commencent à défiler sur l'écran géant, malgré mes efforts pour arrêter l'application. J'appuyais désespérément sur [Ctrl][Alt][Suppr] pour tout stopper sans y arriver (oui c'est bizarre les rêves .. surtout que je n'ai pas touché à un PC depuis 7 ou 8 ans). C'était la honte ..

Y a-t-il un psy dans la salle pour m'expliquer le sens de ce rêve ?

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Enorme !
    :)

  • Ouais, vouloir faire [Ctrl][Alt][Suppr] sur un Mac c'est pas courant ..

  • Non, par contre j'ai lu il y a deux jours un article sur un ancien modérateur de Facebook, révélant quelques trucs sur la modération des groupements aryens américains.

    Je pense que le déclencheur a plutôt été le podcast d'hier soir qui parlait de l'identification automatique de tag avec des symboles nazis plus ou moins déformés, quand je me suis endormi.

    J'ai remarqué que mes rêves sont souvent fabriqués à partir de deux à trois choses vus dans la journée (sans aucun rapport), avec une sauce aléatoire pour faire coller le tout, dans un scénario vaguement cohérent.

    Il se trouve que je doit réellement faire une démo dans une boutique en fin d'après-midi, en apportant mon MacBookPro !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.