Envoyer un bug en ligne

Bonjour,

J'ai essayé d'envoyé un bug que j'ai entre la version iOS 11.4.1 et iOS 12 beta 12.
J'ai un compte développeur, bien entendu, mais c'est mon anglais qui laisse a désirer.

Bon soit aussi peut être que mon code est pourrit.

M'enfin, j'explique ici le bug que j'ai constater et ce que me demande Apple.

BUG
Donc sous iOS12 betat 12 sur iPhone X
J'ai une application avec une tableview qui affiche une image (soit prise par l'appareil photo soit choisit dans la bibliothéque )
Donc on choisit l'image, on enregistre dans le CoreData le Data de l'Image, et lorsque je revient dans ma tableview l'image s'affiche. Si je retourne sur ma view pour choisir l'image ou reprendre une photo mais que je ne choisit pas une autre photo dans la bibliothèque ou de re prendre une photo l'utilisateur re appuie sur le bouton enregistrer pour revenir à la tableview général. L'image apparait bien pas de soucis jusqu'ici.
Mais lorsque que je vais sur une autre view (par exemple option ou modification,...) et que je reviens sur ma tableview général là l'image disparait et m'affiche une image généré en cas de nil dans le context fetch....

Je dis que c'est un bug car le même code fonctionne parfaitement avec des images d'une taille inférieure à un certain nombre d'octet donc sous iOS 12 betat 12 iPhone X ou iPhone6S, ET parfaitement quelque soit la taille de l'image sous iOS 11.4.1.

Donc j'ai voulu signaler ce que je crois être un bug à Apple sauf qu'il m'ont demandé de leur envoyer le Log et je ne sait pas du tout comment j'obtient ceci.

Merci, j'espère avoir été assez clair.

Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    C'est pas une bonne idée de stocker les images "dans" Core Data. C'est mieux de stocker l'URL de l'image.

    https://medium.com/@Dougly/persisting-image-data-locally-swift-3-8bae72673f8a

  • Alors là..je te remercie grandement....ça fait plus d'un an que je cherche à faire ceci...mais je n'avais jamais compris comment fonctionne le stockage des images sur iOS.

    Merci

    Mais cela n'empêche pas que le fonctionne de mon app..n'a pas le même fonctionnement entre iOS11.4.1 et iOS 12

  • GercofisGercofis Membre
    septembre 2018 modifié #4

    Pour info pour l'enregistrement d'image dans core data IOS12 il y a une modification Core Data?
    Le type pour une image semble être "Tranformable" maintenant ?
    au cas ou ...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.