Glow, une nouvelle série NetFlix

Connaissez-vous glow, une nouvelle série se déroulant dans l'univers du catch féminin.  Argumentaire : " Elles ont le style, la technique, et l'extravagance .. Une comédie échevelée sur les nanas du catch ".


 


Absolument pas le genre que je regarde sur NetFlix. Moi c'est fantastique/sf, dessins animés, films historiques et quelques productions coréennes comme Man to Man (espionnage).


 


Une question m'interpelle : pourquoi est-ce que le super algorithme de recommandation de NetFlix insiste pour me dire que je doit absolument regarder cette série ? Basé sur l'historique de ma consultation de vidéo et les notes que je donne de temps en temps, il est censé me conseiller " utilement ". ???


 


D'ailleurs il tente aussi de me refourger une autre série Netflix, basé sur les relations quasi-amoureuse d'une fille de 15 ans et d'un cheval : Raven et Zoé. Et d'autres choses du même genre. En fait je pense que le principal critère d'appréciation est " C'EST UNE SERIE NETFLIX "..


 


Je soupçonne le système de recommandation d'être trafiqué pour proposer systématiquement toutes les nouvelles productions NetFlix. Ce n'est pas Google qui vient de se prendre une prune d'un milliard d'euros pour son système de comparaison des prix orientant systématiquement les gens vers des sites appartenant à  la galaxie Google ?


 


 


 


 


«13

Réponses

  • RocouRocou Membre

    Oui, c'est sûr, le système de recommandation est nul. Pas une once d'IA dedans  ;D


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    C'est le même principe que les supermarchés, quand ils offrent les bons d'achats pour les produits que l'on ne voudrait pas acheter  >:(


  • DrakenDraken Membre
    juin 2017 modifié #4


    Oui, c'est sûr, le système de recommandation est nul. Pas une once d'IA dedans  ;D




    Franchement pas besoin d'IA pour faire un système de recommandation potable. Cela peut se faire en quelques pages de code et une base de données. Il suffit de tager les films/séries avec des critères pertinents.


     


    Par exemple je n'ai jamais regardé de comédie romantique sur NetFlix, donc mon score en " romantique " est nul. Alors mon score en " SF " et " Fantastique " doit exploser le plafond. Par contre, en " film d'horreur " (j'ai horreur de ça, justement), c'est calme plat.


     


    De vrais critères, bien choisis par une vraie intelligence humaine avec quelques régles de bons sens devraient faire merveille. Et pourtant .. A croire que les mauvaises intelligences humaines sont légions.




  • C'est le même principe que les supermarchés, quand ils offrent les bons d'achats pour les produits que l'on ne voudrait pas acheter  >:(




    Oué, j'ai une carte Auchan me permettant de faire les courses avec un lecteur de code barres, et de passer à  une caisse ultra-rapide. J'apprécie beaucoup ce système, surtout en heure de pointe. Ne jamais attendre plus d'une minute, même quand il y a 15 mètres de files aux caisses classiques (à  noël par exemple), c'est formidable. Par contre les promotions offertes régulièrement par le lecteur de code barres sont toujours ridicules.

  • KolKol Membre
    juin 2017 modifié #6

    Netflix m'a recommandé de voir "13 reasons why" surement parce qu'il n'y a que des produits Apple dans la série (à  l'exception du walkman qui est utilisé avec un casque Beats).


  • DrakenDraken Membre
    juin 2017 modifié #7


    Netflix m'a recommandé de voir "13 reasons why" surement parce qu'il n'y a que des produits Apple dans la série (à  l'exception du walkman qui est utilisé avec un casque Beats).




    Tiens c'est marrant. NetFlix ne me l'as pas recommandé, celle-là .


     


    Par contre, Orange is the new Black est en tête de mes recommandations. Probablement parce que j'ai regardé 3 épisodes pour voir ce que c'est et laissé tomber en cours de route. C'est un signe évident que cette série est faite pour moi (ou pas !).


    s


    Ensuite RuPaul drag race, une émission sur un concours de drags queens.. euh .. alors là , je n'arrive pas à  imaginer comment l'algorithme de recommandation a bien pu penser que cela m'intéresse !


     


    Modern Family, j'ai regardé 10 minutes il y a un ou deux ans, sans y trouver le moindre intérêt. Un algo même mauvais, auras pu " penser " que justement c'était le signe d'un manque d'intérêt. Mais non, il est dans mes recommandations !


  • Je ne vois pas pourquoi Netflix ou un autre fournisseur équivalent ferait un système de recommandation honnête. Commercialement ils y perdraient beaucoup. A part quelques curieux avec un sens critique (comme les petits dragons), 99% des abonnés auront tendance à  aller voir ce qu'on leur propose ! 


    Il y a une solution pour ces trucs. Ce désabonner de tout ces fournisseurs, faire son jardin, faire des ballades en montagne ou ailleurs, faire une belote avec ses voisins (ne forcez pas sur le pastis), éventuellement participer à  une association (bien la choisir) ...... etc




  • faire son jardin


     




    Pas grand le jardin dans mon HLM de la banlieue parisienne


     



     


     


     faire des ballades en montagne

    Pas beaucoup de montagne à  Paris


     



     


     


    faire une belote avec ses voisins

    J'aime vraiment pas les jeux de cartes. Et franchement les voisins c'est des bas du plafond plutôt âgés. Et un chauffeur de Taxi très occupé par ces  9 enfants en bas âge ! 


     



     


     


    Je ne vois pas pourquoi Netflix ou un autre fournisseur équivalent ferait un système de recommandation honnête. Commercialement ils y perdraient beaucoup.

     


    L'offre de NetFlix ne se focalise pas le système de recommandation, mais sur le prix bas, l'excellence de leurs streaming, étonnamment fluide même avec des mauvaises conditions de réception. Et le catalogue plutôt sympathique, y compris sur des productions que l'on ne trouve pas ailleurs, comme des séries coréennes que j'adore. Et le prix est modéré : 9,99 € par mois pour deux écrans en HD. 

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Ne tombez pas dans le piège de croire que coder un moteur de recommandation est facile, non plus. Si vous saviez combien Amazon dépense pour le sien...
  • J'ai bossé il y a 15 ans sur un moteur de recommandation destiné à  fabriquer des programmes tv personnalisés. C'est un domaine qui ne m‘ai pas inconnu, et en plein dans le même secteur que Netflix. Je sais de quoi je parle ..

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    L'échelle est quand même différente non ? Il y a beaucoup plus de programmes disponibles.

    Et aujourd'hui, à  l'époque du big data, il faut utiliser les choix faits par les autres spectateurs: si vos goûts sont similaires, il faut te proposer des programmes similaires à  ce qu'ils regardent. D'ailleurs ça pourrait expliquer tes résultats étranges: Netflix se basant sur les goûts du foyer plutôt que sur ceux d'un spectateur spécifique.

    Je ne veux pas dire que Netflix fait du bon boulot (je n'ai pas d'abonnement, et n'ai jamais essayé), et effectivement il est probable qu'ils poussent leur contenu exclusif. Je dis juste que non, ce n'est pas facile.

    J'en ai un peu marre de lire "mais machin le fait, ça doit pas être compliqué, ils n'ont qu'à  se sortir les doigts". Pas sur un forum de programmeurs. Non!
  • +1 sur Céroce.


     


    C'est encore moins évident à  l'époque du Big Data.


     


    Il y a d'abord l'outil de prise de données intelligente sur le programme diffusé (genre, acteurs, etc.). Et capter les différentes nuances ce n'est pas simple. Il suffit de voir ce que propose les applications de musiques (il parait que Spotify ou Deezer, je ne sais plus est pas mauvais dans une de leur récente mouture de recommendations), qui ont pourtant des pistes de 3/4 minutes uniquement à  étudier.


     


    Il y a la suggestion personnelle, c'est à  dire en fonction de ce qu'on a regardé, jusqu'au bout ou non, de ce qu'on a liké/disliké, etc.


    Et là , les critères ne sont pas forcément évident non plus. Quel poids mettre à  tel programme ou non ? Deviner ce que tu as vraiment apprécié, galère.


     


    Il y a la suggestion par "panel", parce que tu ressembles à  telle autre personne qui semble avoir les même goûts que toi, ou alors en partie les même goûts, l'autre a aussi aimé ça, etc. On regarde la TV tous ensemble.


    Les advertisers disent qu'ils arrivent maintenant à  deviner les profils sans avoir de profils (deviner quel membre de la maison a regardé tel truc), mais bon.


     


    Sans compter les trucs que tu peux regarder sans intérêt et qui sont juste une sorte d'entorse à  ton mode de visionnage habituel (tu vas mettre les petits devant Blanche-Neige), le fait que quelqu'un d'autre n'a pas mis sa session mais la tienne.


     


    Ensuite, vient le fait que Netflix ne possède pas tous les films/séries au monde (et en plus, c'est propre à  chaque géolocalisation, mais garde-t-il du coup en mémoire ceux qui seront bientôt dispo dans ton pays aussi ?). Il se doit de quand même te recommander des programmes, quite à  compenser.


     


     


    Et vu les $$ qu'ils ont dépenser là -dedans, et qu'il n'est toujours pas forcément pertinent (ils ont viré le système d'étoiles par exemple, car même des films nanars qui font entorse mais qui ont fait leur boulot se prenaient des 1 étoiles parce que sont des nanars), etc.


  • DrakenDraken Membre
    juin 2017 modifié #14


    L'échelle est quand même différente non ? Il y a beaucoup plus de programmes disponibles.

     


     




    Effectivement, il y a beaucoup plus de sujets passants à  la tv, avec un programme se renouvellent toutes les semaines.


     




    Et aujourd'hui, à  l'époque du big data, il faut utiliser les choix faits par les autres spectateurs: si vos goûts sont similaires, il faut te proposer des programmes similaires à  ce qu'ils regardent.

     




    Ah oui je comprend. Si NetFlix me recommande une série sur le catch au moment de sa mise en ligne, c'est que 67% des gens avec le même profil que moi, ont regardés toutes les épisodes et exprimés une opinion positive .. ou pas ..


     


     




    D'ailleurs ça pourrait expliquer tes résultats étranges: Netflix se basant sur les goûts du foyer plutôt que sur ceux d'un spectateur spécifique.


     




    Je suis le seul à  utiliser mon compte Netflix. Et je suis le seul au foyer à  utiliser un ordinateur pour la tv. La grosse tv sert à  regarder des choses trop horribles pour moi (les feux de l'amour, toutes les émissions de chanson imaginables, films d'amour, des vieux films romantiques, des vielles séries comme arabesque, etc).


     


     




    J'en ai un peu marre de lire "mais machin le fait, ça doit pas être compliqué, ils n'ont qu'à  se sortir les doigts". Pas sur un forum de programmeurs. Non!




     


     


    Ah bon, j'ai dit " machin le fait ". Pas vraiment non ! Et je n'ai pas dit" ça ne doit pas être compliqué", j'ai donné UN ALGORITHME sur la manière de le faire ! Je crois surtout que te parles d'un domaine que tu ne connais pas. Prend une papier, un crayon et réfléchit sur la question quelques heures. Tu verras bien.


     


    S'il est difficile de faire une recommandation positive, en faire une négative est bien plus simple. Quelqu'un qui n'aime pas les séries policières peut éventuellement peut-être en aimer une (pour une ambiance, une actrice/acteur, un scénario original). Mais il y a infiniment plus de chance qu'il n'aime pas une série policière prise au hasard.




  • +1 sur Céroce.


     


    C'est encore moins évident à  l'époque du Big Data.


     


    Il y a d'abord l'outil de prise de données intelligente sur le programme diffusé (genre, acteurs, etc.). Et capter les différentes nuances ce n'est pas simple. Il suffit de voir ce que propose les applications de musiques (il parait que Spotify ou Deezer, je ne sais plus est pas mauvais dans une de leur récente mouture de recommendations), qui ont pourtant des pistes de 3/4 minutes uniquement à  étudier.


     


    Il y a la suggestion personnelle, c'est à  dire en fonction de ce qu'on a regardé, jusqu'au bout ou non, de ce qu'on a liké/disliké, etc.


    Et là , les critères ne sont pas forcément évident non plus. Quel poids mettre à  tel programme ou non ? Deviner ce que tu as vraiment apprécié, galère.


     


    Il y a la suggestion par "panel", parce que tu ressembles à  telle autre personne qui semble avoir les même goûts que toi, ou alors en partie les même goûts, l'autre a aussi aimé ça, etc. On regarde la TV tous ensemble.


    Les advertisers disent qu'ils arrivent maintenant à  deviner les profils sans avoir de profils (deviner quel membre de la maison a regardé tel truc), mais bon.


     


    Sans compter les trucs que tu peux regarder sans intérêt et qui sont juste une sorte d'entorse à  ton mode de visionnage habituel (tu vas mettre les petits devant Blanche-Neige), le fait que quelqu'un d'autre n'a pas mis sa session mais la tienne.


     


    Ensuite, vient le fait que Netflix ne possède pas tous les films/séries au monde (et en plus, c'est propre à  chaque géolocalisation, mais garde-t-il du coup en mémoire ceux qui seront bientôt dispo dans ton pays aussi ?). Il se doit de quand même te recommander des programmes, quite à  compenser.


     


     


    Et vu les $$ qu'ils ont dépenser là -dedans, et qu'il n'est toujours pas forcément pertinent (ils ont viré le système d'étoiles par exemple, car même des films nanars qui font entorse mais qui ont fait leur boulot se prenaient des 1 étoiles parce que sont des nanars), etc.




     


    Est-ce que tu te rend compte que tu parles de Netflix, là , le service de vidéo à  la demande qui me proposait le mois dernier de DECOUVRIR la série Arrow, parce qu'elle devrait me plaire. Série que j'ai déja entièrement regardé sur .. Netflix, au fur et à  mesure de la disponibilité des nouvelles saisons ?


     


    Il ne s'agit pas là  de petites subtilités dans le fonctionnement d'un service, mais de grosses conneries dysfonctionnelles. C'est bugé tout simplement.



  • Il ne s'agit pas là  de petites subtilités dans le fonctionnement d'un service, mais de grosses conneries dysfonctionnelles. C'est bugé tout simplement.




     


    C'est différent. Un bug et dire qu'un algorithme est simple, c'est largement différent.


    Et j'avoue que je n'ai aucune idée de comment trouver des bugs là -dedans (rien que de les trouver, de les quantifier, de pouvoir les répéter, etc.), c'est très loin des bugs que je peux avoir.


     


     


     


    Netflix is an online DVD rental company that lets people choose movies to be sent to their homes, and makes recommendations based on the movies that customers have previously rented. In late 2006 it announced a prize of $1 million to the first person to improve the accuracy of its recommendation system by 10 percent, along with progress prizes of $50,000 to the current leader each year for as long as the contest runs. Thousands of teams from all over the world entered and, as of April 2007, the leading team has managed to score an improvement of 7 percent. By using data about which movies each customer enjoyed, Netflix is able to recommend movies to other customers that they may never have even heard of and keep them coming back for more. Any way to improve its recommendation system is worth a lot of money to Netflix.

     



    Ie, en 2006 ils avaient proposé 1 million de $ pour améliorer leur algo de 10% (source d'un bouquin qui fait plus de 300 pages: https://www.safaribooksonline.com/library/view/programming-collective-intelligence/9780596529321/ch06s06.html)


     


     


    Enfin, note que Netflix se bat aussi avec du contenu visible sur d'autres plateformes (TV classiques, etc.) et qu'ils ne peuvent pas deviner forcément tous tes goûts. Si t'es abonné spécialement à  un truc d'animés et que tu les vois en avance là -bas, ça peut biaiser leur recommendation.

  • DrakenDraken Membre
    juin 2017 modifié #17


    C'est différent. Un bug et dire qu'un algorithme est simple, c'est largement différent.


    Et j'avoue que je n'ai aucune idée de comment trouver des bugs là -dedans (rien que de les trouver, de les quantifier, de pouvoir les répéter, etc.), c'est très loin des bugs que je peux avoir.


     




     


    C'est clair. C'est dommage qu'ils n'utilisent pas un algo d'exclusion simple pour éviter certaines erreurs de recommandation. Mais le fait de recommander à  découvrir une série déjà  vue sur leurs services est carrément une bug.


     




    Ie, en 2006 ils avaient proposé 1 million de $ pour améliorer leur algo de 10% (source d'un bouquin qui fait plus de 300 pages: https://www.safaribooksonline.com/library/view/programming-collective-intelligence/9780596529321/ch06s06.html)


     


     




    Ah zut, j'aurais dus tenter le million ! Histoire de réutiliser le travail de ma défunte startup.


     


     




    Enfin, note que Netflix se bat aussi avec du contenu visible sur d'autres plateformes (TV classiques, etc.) et qu'ils ne peuvent pas deviner forcément tous tes goûts. Si t'es abonné spécialement à  un truc d'animés et que tu les vois en avance là -bas, ça peut biaiser leur recommendation.




     


    Gné, tu me prends pour une blonde ? Il est évident que la seule source de recommandation Netflix soit les données de visionnage NetFlix. Quand ils me recommandent une série que j'ai aimé à  la tv (iZombi récemment par exemple), je trouve ça bien vu.


  • Personnellement, je ne regarde même plus leurs "recommandations".


    La suppression des notes et commentaires est vraiment dommage.


     


    Entre les "recommandations" absurdes et les notes qui ont disparu, je ne comprends pas trop la stratégie.


    Heureusement qu'il y a beaucoup d'excellents programmes et que la qualité d'image est au rendez-vous.


  • DrakenDraken Membre
    juin 2017 modifié #19

    Les c.. de la journée du moteur de recommandation de Netflix.


     


    Il m'est conseillé de revoir Chasseur de Trolls, un excellent choix en fait. Une série animée amusant avec de la magie, des créatures fantastiques, des intrigues intéressantes, des personnages attachants. Oui, un excellent choix de série à  revoir, sauf que .. je l'ai visionné ce mois-ci, finissant le dernier épisode de la série VENDREDI !


     


    Pour avoir regardé Log Horizon, un manga japonais parlant de joueurs de MMORPG coincés dans l'univers de leurs jeux, il m'est conseillé de regarder Sword Art Online, sur le même thème. SAO que j'ai découvert sur Netflix il y a 2 ans, et visionné déjà  deux fois ! Mais aussi Astérix et la surprise de Cesar (??), Les vacances de Mr. BEAN ( ????), Le joyeux Noël d'Harold et Kumar (description netflix : un film délirant, chargé d'humour, de sexe et de stéréotypes, le tout dans une bonne ambiance de Noël, et cerise sur le gâteau : la série Mentaliste !


     


    Je précise pour les personnes ne connaissent pas Netflix qu'une partie du système de recommandation est basé sur le principe " parce que vous avez vu ça, nous vous recommandons cette liste de titres ". C'est dans la catégorie SUGGESTIONS PERSONNALISEES.


     


    J'ai aussi toute une liste de suggestions " pour avoir vu Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ". Mais je n'ai PAS REGARDE cette série, juste les 10 premières minutes de l'épisode 1, avant de décider que cela ne m‘intéressait pas. Et pourtant c'est considéré comme une base de recommandation pour le merveilleux système de Netflix. Sans commentaire .. De mon point du vue, ne visionner que les premières minutes d'une série et ne plus y revenir c'est un signe de désintérêt. 


     


    Pour avoir regardé les chroniques de Shannara (médiéval fantastique dans un futur éloigné) on me recommande la série Terra Nova (voyage dans le temps, aventuriers, et dinosaures dans un passé éloigné). J'ai déjà  vu Terra Nova sur .. Netflix.


     


    Il y en a tellement que je ne vais pas entrer dans les détails. A vue de nez, le système de recommandation me propose une vingtaine de titres que j'ai arrêté de regarder au bout de quelques minutes. Et me conseille de découvrir une quarantaine de vidéos que j'ai DEJA VISIONNE sur le service.


     


    Mention spéciale pour la série Marco Polo, que j'ai regardé l'an dernier, et noté avec le chiffre le plus bas possible (une étoile à  l'époque). Elle m'est pourtant recommandé en ce moment même (??).


     


    Bref, il n'y a rien de personnalisé la-dedans, malgré les dires de Netflix. C'est des recommandations statistiques débiles. Oui débiles, parce qu'elles considèrent que regarder une série quelques minutes avant d'arrêter définitivement est un signe d'approbation. Et débile parce que Netflix ne tient absolument pas compte de la note calamiteuse que j'ai donné à  Marco Polo. Débiles parce que les recommandations personnalisées ne tiennent absolument pas compte de ce que l'utilisateur n'a pas aimé, seulement du fait qu'il a regardé une vidéo quelques minutes.


     


    EDIT : Pour infos, il y a en ce moment sur mon Netflix 23 sélections " parce que vous avez regardé machin truc " nous vous proposons " cette liste ". C'est beaucoup de recommandations dont les plus pertinentes tombent toujours sur des vidéos que j'ai déjà  regardé (3 ans de Netflix ça fait beaucoup de visionnages ). Et beaucoup de suggestions délirantes. Et pas mal sans intérêt.


     


    EDIT 2: Oui je suis grincheux en ce moment. Je suis coincé chez moi, depuis une semaine à  cause d'un bug dans le genou gauche. C'est douloureux, je boitille en poussant des cris de douleurs à  chaque fois que je traine à  la cuisine pour préparer du thé. Vivement que cela soit terminé, que je puisse ressortir à  l'extérieur ..

  • Netflix viens de mettre en ligne Ghost in the Shell: Arise - Alternative Architecture, une prequel de Ghost in the Shell (qui se passe avant). Je suis plutôt content, j'adore ce cyber-univers.


     


    Sauf que .. je l'ai découvert par hasard. Le " moteur de recommandation " de Netflix ne m'ayant pas envoyé de mails pour me prévenir. Et les recommandations sur le site ne mentionnent pas ce manga, préférant me conseiller des séries déjà  visionnées il y a des années (je suis abonné Netflix depuis son arrivée en France, il y a 3 ans).


     


    J'ai regardé toutes les films/séries Ghost in the Shell juste après leurs apparitions sur Netflix. On se demande bien pourquoi le système de recommandation continue à  me proposer des catcheuses plutôt que les séries que j'aime regarder. Une explication, Céroce, sur la complexité de mettre au point un algorithme " LUI AIMER SERIE => MOI RECOMMANDER LUI NOUVEL OPUS SERIE " ?

  • DrakenDraken Membre
    juillet 2017 modifié #21

    Nouveau mail de Netflix avec une recommandation pour une nouvelle série : Scream Queens, dont le résumé est Dans cette série d'anthologie comique, des tueurs s'acharnent sur l'acariâtre présidente d'une association de filles et de ses comparses.


     


    Quand je l'ai ouvert, je me disait, "c'est certainement la recommandation pour Ghost In the Shell", mais non .. A noter que parmi les nouveautés que Netflix ne m'a pas signalé, il y a aussi " Little witch Academia ". Normal, ça parle de magie. Ce n'est pas comme si je n'avais pas regardé tout ce qui parle de fantastique dans les mangas Netflix. A l'exception de Berserker, un manga confondant scénario et éventrations en série.


     


    Le système de recommandation associe Screams Queens à  :


     


    Degrassi (jamais regardé),


    - Pretty Little Liars (jamais regardé),


    - Screams (la série - jamais regardé),


    - Haters Back off (jamais regardé),


    - Pitch Perfect (jamais regardé),


    - Grease (jamais regardé),


    - iZombie (ok, ça j'adore. Quid du rapport entre la présidente d'une club de filles et un fille zombie médecin légiste ?. De plus c'est déjà  passé à  la tv, je ne l'ai jamais regardé sur Netflix),


    - the Other Woman (jamais regardé),


    - Amanda Knox (jamais regardé),


    - Apartement 23 (jamais regardé),


    - a girl like here (jamais regardé),


    - mr right (jamais regardé),


    - Stranger things (oui, mais ça c'est du paranormal avec des recherches militaires secrètes et des entités d'une autre dimension) 


    - Ouija resurrection (jamais regardé)


    - High School (jamais regardé)


    - inception (jamais regardé)


    - jackass (jamais regardé)


    - Blackfish (jamais regardé)


    - Jumanji (jamais regardé sur NetFlix)


    - Feel the danse (jamais regardé)


    - La folle histoire de Ferris Bueller (jamais regardé)


    - Une drôle d'histoire (jamais regardé)


    - 21 Jump Street (jamais regardé sur Netflix)


     


    Balaise ce moteur de recommandation, quand même .. Quelle pointure pour saisir les goûts des gens !  ???

  • Peut-être que le système est en mode d'apprentissage. Depuis le changement opéré par Netflix c'est devenu n'importe quoi. Or je viens de lire qu'il faut cliquer que les "pouces levés/baissés" pour que tes préférences soient prises en compte...




  • Peut-être que le système est en mode d'apprentissage. Depuis le changement opéré par Netflix c'est devenu n'importe quoi. Or je viens de lire qu'il faut cliquer que les "pouces levés/baissés" pour que tes préférences soient prises en compte...




    Mais c'est très récent comme changement le système des pouces. Cela veut dire que Netflix a abandonné le système d'analyse statique des comportements de visionnages, jetés des années d'informations à  la poubelle, pour repartir sur une analyse nécessitant un comportement actif de l'utilisateur, liker pouve haut (+1) ou pouce bas (-1) CHAQUE programme qu'il regarde. Je suis très loin de le faire systématiquement et je parie que la plupart des utilisateur ne le font pas.


     


    Quand les pouces sont apparus cela a été présenté comme un supplément au système de recommandation, pas comme son remplacement. Effectivement les recommandations vraiment ridicules ont commencés après l'arrivé des pouces.



  • Mais c'est très récent comme changement le système des pouces. Cela veut dire que Netflix a abandonné le système d'analyse statique des comportements de visionnages, jetés des années d'informations à  la poubelle, pour repartir sur une analyse nécessitant un comportement actif de l'utilisateur, liker pouve haut (+1) ou pouce bas (-1) CHAQUE programme qu'il regarde. Je suis très loin de le faire systématiquement et je parie que la plupart des utilisateur ne le font pas.


     


    Quand les pouces sont apparus cela a été présenté comme un supplément au système de recommandation, pas comme son remplacement. Effectivement les recommandations vraiment ridicules ont commencés après l'arrivé des pouces.




     


    Je ne sais pas si Netflix a abandonné tout son ancien système d'analyse mais dans le doute, je me suis mis à  cliquer sur les "pouces".


    Pour le moment, j'ai cliqué uniquement sur les "pouces levés" des séries que j'adorées et sur les "pouces baissés" des séries que j'ai détestées. Pour les séries moyennement appréciées, je ne fais rien. On verra ce que cela donne...



  • Je ne sais pas si Netflix a abandonné tout son ancien système d'analyse


     




    C'est la seule hypothèse qui me parait compatible avec le fait que Netflix me recommande des séries que j'avais annoté comme bof, bof à  l'époque.

  • Dernier épisode des aventures de NetFlix, je viens de recevoir un mail m'annonçant que le système des commentaires/critiques sera abandonné le 30 Juillet, et toutes les critiques existantes DETRUITES ! Sous le prétexte du "déclin de ce service" ! Dixit le mail, je suis prévenu en tant qu'utilisateur régulier de ce service que personne n'utilise (???).

  • Tu m'étonnes que le service décline, il n'était disponible que via un navigateur.
    Il n'était pas présent sur toutes les applications. Pas même en lecture.

    C'est vraiment dommage. Le système d'analyse est toujours aussi mauvais; j'ai regardé deux séries avec des acteurs noirs et hop, Netflix me propose une tripotée de séries avec quasi exclusivement des acteurs noirs.
    N'importe quoi. Si j'avais regardé deux films avec des blondes à forte poitrine, m'aurait-il proposé toute la filmographie de Jayne Mansfield ou de Scarlett Johansson?
    Je veux de bonnes histoires, de bons acteurs, une bonne réalisation.

  • Netflix viens de me faire une recommandation personnalisée : la vidéo "Blanche Gardin : je parle toute seule". Etrange choix. C'est une humoriste, je n'ai jamais regardé la moindre vidéo d'humoriste sur Netflix ! D'après le résumé du service, elle aime parler de vomi, de chien cancéreux et de sodomisation de chats..

    J'avoue que je suis bluffé par la pertinence de cette recommandation ..

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    hé ho. doucement là...
    :)

  • @Rocou a dit :
    N'importe quoi. Si j'avais regardé deux films avec des blondes à forte poitrine, m'aurait-il proposé toute la filmographie de Jayne Mansfield ou de Scarlett Johansson?

    Je vais quand même tenter le coup... Pour la science.. et le... reste... :*

  • @Pyroh a dit :
    Je vais quand même tenter le coup... Pour la science.. et le... reste... :*

    Si tu veux expérimenter un phénomène scientifique de réfraction intéressant, il y a une scène avec Scarlet Johansson dans Ghost In The Shell, où le camouflage optique qui lui assure l'invisibilité ruisselle d'eau ce qui dessine des contours forts sympathique l'espace d'un instant (il parait que la scène a été tournée avec l'actrice nue, recouverte seulement d'une peinture corporelle).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.