Bonjour à toutes et à tous

Bonjour ;-)

Je suis un ancien développeur qui a tout changé dans sa vie depuis quelques années maintenant.
Oui, mais voilà, j'ai à la fois un besoin professionnel, et une envie de reprendre un peu (beaucoup) le développement.
Mes bases de connaissance : Développement orienté objet (essentiellement PowerBuilder), modélisation de bases de données et requêtes (Sybase, Informix, Oracle, MS SqlServer), Web (ASP).
Mes choix : Swift, xCode, SQLite (avec ou sans CoreData).

Ce que je ne maîtrise pas et que j'apprends actuellement en parallèle de mon travail : xCode, Swift et le MVC. Dur, dur... Mais ça va aller. J'ai choisit le swift plutôt que l'ObjectiveC, que je ne connais pas non plus, mais pour avoir essayé le C, C++ à une époque, je ne m'étais pas senti à l'aise avec.

Je me suis donc lancé dans le développement d'une application macOS qui va me servir professionnellement, à la fois pour apprendre, et surtout pour m'aider dans mon travail.

J'ai commencé par suivre tous les cours du site Openclassrooms qui concernait le swift, plus quelques autres qui concerne macOS.

Comme ancien développeur, j'ai appris à chercher par moi-même des solutions à des problèmes avant de poser des questions, et surtout de faire simple et robuste. Ce n'est jamais facile, il faut s'accrocher, mais c'est enrichissant.

Je viens donc ici à la fois pour chercher aide et conseils, mais aussi pour partager avec vous le fruit de mon travail. je suis un adepte du gratuit et de l'open source.

Bien à vous.
Akiten.

Mots clés:

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.