Salade d'algues Wakame

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Applications pour savoir ou sont les contrôleurs.

Réponses

  • Oui...

  • @Pyroh a dit :
    Oui...

    Moi j’ai mangé un Bo Bun au bœuf hier soir, avec une salade d’algues Wakame. Plutôt sympa ..

  • @Draken a dit :

    @Pyroh a dit :
    Oui...

    Moi j’ai mangé un Bo Bun au bœuf hier soir, avec une salade d’algues Wakame. Plutôt sympa ..

    J'avoue ne pas trop connaître la nourriture asiatique en dehors de nems et des sushis mais ce Bo Bun m'a l'air fort appétissant..

  • @Pyroh a dit :

    J'avoue ne pas trop connaître la nourriture asiatique en dehors de nems et des sushis mais ce Bo Bun m'a l'air fort appétissant..

    A la base c'est une salade de vermicelles de riz, les mêmes que l'on trouve dans les nems et les rouleaux de printemps. On dépose dessus plusieurs couches de légumes (carottes râpés, concombres, fines tranches d'oignons rouges, lamelles de poivrons), quelques tranches de viandes très fines, de l'huile de sésame et le secret : une poignée de cacahouètes (pas salée !) concassées (mixeur ou mortier).

    On ajoute ensuite quelques nems coupés en morceaux pour avoir du craquant. Et on arrose le tout avec du nuoc-mâm, et/ou de jus de citron.

    C'est une recette aux multiples variantes (viandes, légumes, assaisonnement, etc ..).

    C'est facile à préparer (j'ai tout acheté à Auchan, sauf le Wakame), et délicieux après deux heures passés au frigo, surtout en été.

  • Dommage d'avoir séparé ce fil...

    A priori, la continuité n'était pas si évidente :)

  • @Eric P. a dit :
    Dommage d'avoir séparé ce fil...

    T’as mangé quoi, hier soir ?

  • @Draken a dit :
    T’as mangé quoi, hier soir ?

    Je ne fais pas trop attention à cela.
    Je mange (sans râler sauf pour les betteraves rouges) ce que l'on met dans mon assiette.

  • @Eric P. a dit :

    @Draken a dit :
    T’as mangé quoi, hier soir ?

    Je ne fais pas trop attention à cela.
    Je mange (sans râler sauf pour les betteraves rouges) ce que l'on met dans mon assiette.

    S’péce d’assisté ! Moi c’est le chou rouge que je ne supporte pas !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.