Siemens CX65

13:53 modifié dans Vos applications #1
Bonjour,

à‰tant donné qu'aucun logiciel permettant de détecter le téléphone "Siemens CX65" en USB, je me suis demandé si je pouvais réaliser juste une petite application qui pourrait me lister son contenu multimédia.
Mais avant tout, j'aimerai quelques éclaircicements :
- Mon mac détecte bien le téléphone depuis le port USB ? Il n'est affiché nul part donc je me pose la question...
- Si oui, que faudrait-il que je fasse pour réaliser mon projet ? Quelle(s) classe(s) faudra-t-il utiliser pour parvenir à  récuperer le contenu multimédia du téléphone ?

Merci d'avance,
Louka

Réponses

  • BruBru Membre
    13:53 modifié #2
    La gestion de l'USB passe par l'IOKit.

    L'IOKit n'est pas cocoa, ni Objective-C (c'est, à  la base, du C++), donc pas de classe.

    Bon courage !

    .
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mars 2006 modifié #3
    dans 1142787333:

    c'est, à  la base, du C++, donc pas de classe.
    Heu... tu peux répéter, là  ? :brule:

    :) Je charie, je charie  :P
  • BruBru Membre
    13:53 modifié #4
    dans 1142789153:

    dans 1142787333:

    c'est, à  la base, du C++, donc pas de classe.
    Heu... tu peux répéter, là  ? :brule:
    :) Je charie, je charie  :P


    Ouais, je répète... en complétant :
    "donc pas de classe cocoa..."
    (pour faire référence à  l'esprit du message de Eaglelouk).

    Merci, Ali. Ton message a encore une fois de plus apporté une immense aide.
    Décidemment, tout ce que tu dis a une haute portée technique !

    .
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mars 2006 modifié #5
    Mais de rien, de rien, je suis là  pour ça  :) ;D

    Ah, et pour ça aussi :  :p :p

    Bon, ok, la prochaine fois je ferais un message digne de mes interventions sur macfr  8)
  • BruBru Membre
    13:53 modifié #6
    dans 1142789153:

    :) Je charie, je charie  :P


    dans 1142790026:

    Mais de rien, de rien, je suis là  pour ça  :) ;D
    Ah, et pour ça aussi :  :p :p


    Sauf que moi, je ne charrie pas...

    mdr...  :)

    .
  • 13:53 modifié #7
    Le C++ serait un assez bon apprentissage...
    Est-ce bien raisonnable de commencer l'apprentissage du C++ alors que je n'ai qu'un peu de connaissance Obj/C, Applescript, et une pincée (vraiment petite) de C ?

    Merci pour vos éclaircissements,
    Louka
  • Eddy58Eddy58 Membre
    13:53 modifié #8
    Perso je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre le C++, car j'en ai pas eu l'utilitée, mais je compte bien l'apprendre tôt ou tard, peut-être que ça me servira un jour. J'ai un gros bouquin de 800 pages que je m'étais acheté à  l'époque ou j'étais passé sur mac, en pensant que le C++ était le langage à  connaà®tre pour programmer dessus, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant "Objective-C" dans la doc Apple. Du coup, j'ai dû ranger le pavé dans la bibliothèque....:P

    Sinon, pour en revenir à  ta question, ça peut toujours te faire une expérience, rien n'est jamais inutile, mais ne faut-il pas de la documentation technique constructeur pour ce genre de projet, ou alors y-a-t-il une méthode générique ? ???
  • mars 2006 modifié #9
    Je trouve qu'il vaut mieux connaitre un langage à  fond plutot que plusieurs superficiellement. Une connaissance approfondie d'un langage (et un toolkit) donne une excellente base de comparaison et _surtout_ une méthodologie de recherche qui permettent de faciliter l'apprentissage d'un autre.
    D'autant plus que le C++ si tu fais des études ayant un rapport avec l'informatique, tu n'y couperas pas.
  • WIMPWIMP Membre
    13:53 modifié #10
    dans 1142810692:

    Je trouve qu'il vaut mieux connaitre un langage à  fond plutot que plusieurs superficiellement.

    Tout à  fait d'accord. D'autant plus qu'il y a langage et langage.
    Le C est un langage dit "de bas niveau". à  ne pas compendre comme de faible niveau, mais cela signifie qu'il travaille à  proximité du processeur, ce qui le rend rapide, mais parfois difficile à  manier, car le programmeur doit travailler "sans filet", contrairement au Pascal par exemple qui protège contre beaucoup de bourdes (indexer un tableau hors limites par ex.)
    Le C++ est une extension du C, essentiellement destiné à  passer à  la POO: Programmation Orientée Objet, et qui introduit donc la notion de classe.
    Donc apprendre le C++ est utile pour reprendre des projets en C++, mais rien ne remplace une bonne connaissance du C si on veut développer des algorithmes rapides et "sur mesure".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.