Intel -> M1

Comment fait-on pour transférer les réglages et les données d'un vieux Macbook air de 2011 à un Macbook air M1. Le 2011 est sous 10.13.6 avec son SSD en APFS, mais il n'a pas de prise USB-C. Si je relie les deux par un câble USB-C<->USB, et que je mette le vieux MBAir en mode disque il n'est pas vu ou pas reconnu par l'autre. J'ai zappé quelque chose ! help !

Réponses

  • PyrohPyroh Membre

    Fais le avec un réseau simple. Câblé Mac <-> Mac avec IP manuelles.

    Ça sera:
    1. plus fiable
    2. plus rapide
    3. (dans ton cas) possible

    Si t'as pas d'ethernet pour le MBPa WiFi ad-hoc ou via routeur mais moins rapide et moins fiable.

  • tabliertablier Membre
    mai 2021 modifié #3

    Et en passant par une sauvegarde time machine, ça marche ? J'ai une sauvegarde du vieux Mac.

  • PyrohPyroh Membre
    mai 2021 modifié #4

    Oui normalement. Mais selon le disque que tu utilise et le volume de données ça peut mettre du temps.
    Je sais que sur mes ~250Go de données avec mon disque TM USB2 en commençant maintenant ça serait prêt pour demain matin au mieux.
    Oui si t'es pas pressé quoi 😉

    Edit : déplacer les gros fichiers/dossiers et les sortir de ton backup TM peut largement améliorer l'expérience. Ça sera plus rapide que les copier/coller à la main. Je ne sais pas ce que fout Time Machine mais ça prend un temps...

  • Bon je vais utiliser la sauvegarde. Je change le Macbook air de ma femme (cadeau fête des mères et des 55 ans de mariage). Le disque ancien de 128 Go est occupé à 60 Go. un volume honnête mais pas très important.
    Ok, merci.

  • tabliertablier Membre
    mai 2021 modifié #6

    ça a marché. C'est effectivement iun peu long et certaines choses ne sont pas transférées, les mots de passe des comptes eMail par exemple.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.