Installer OS X El Capitan sur un Mac de 2019

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro de 2019 qui tourne sur Mac OS Big Sur. J'aimerai avoir comme système Mac OS X El Capitan (de 2015) dessus est-ce possible ?

En le réinitialisant via un démarrage avec command + R j'ai réussi à réinstaller Mac OS Mojave dessus (l'OS d'origine lorsque je l'ai acheté), par contre impossible d'utiliser le lanceur de Mac OS X El Capitan en étant sur Mac OS Mojave.

J'ai mon Mac mini qui est sous OS X El Capitan, du coup est-ce que via une sauvegarde Time machine de mon Mac mini je peux avoir OS X El Capitan sur mon MacBook Pro ?

Mots clés:

Réponses

  • PyrohPyroh Membre

    Pour autant que je sache un Mac ne peut pas tourner sur une version inférieure que celle avec laquelle il a été vendu au début de son cycle.
    Ton MBP n'est pas fait pour tourner avec un OS de version inférieure à Mojave. Enfin c'est plutôt le contraire c'est l'OS qui n'est pas fait pour la machine. Tu trouveras peut-être sur le net des tweaks et hacks qui ajoutent le support de la machine à macOS 10.10 (!).

    Si c'est pour des tests j'ai entendu dire qu'on pourrait virtualiser macOS correctement de nos jours. Maintenant savoir si El Capitan est virtualisable c'est une autre histoire.

  • Merci pour la réponse Pyroh,

    C'est ce que je craignais, la limitation dois venir de l'OS car entre un MacBook Pro de 2015 et un 2019 il y a pas tellement de différence matériel (processeur i5, 8 go de RAM, 256 go de ssd...) Le seul solution que j'ai du coup c'est d'acheter d'occasion un MacBook Pro de 2015.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Pourquoi pas l'installer dans un machine virtuel avec Parallels ?

  • Merci pour l'info Joanna, j'avais pas du tout pensé à la solution de la virtualisation pour macOS.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.