Pas chaud !

Température à 10h du matin, extérieur de la fenêtre de la cuisine de ma maison dans le Vercors. Le soleil est levé et la température est montée de trois degrés. Il y a quelques années que nous n'avions pas eu ça.

Réponses

  • 🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶

  • Ha oui, ça pique!

    De mon côté, un trajet en voiture qui ordinairement me laisse 40% de batterie à l’arrivée, m’en a laissé 20%.
    Températures négatives et chauffage (surtout le chauffage!) réduisent pas mal l’autonomie de la voiture.

  • Bah, ce n'est pas le record de froid chez moi. Il y a une dizaine d'années, j'ai eu un -32° à 6 heure du matin sur la terrasse. Et bien sur, le diesel s'est figé. En fait c'est la paraffine du gas-oil qui fige (je crois) et bouche tous les filtres. Donc plus de voiture, dépanneur, transport en commun ... etc. A -32° je ne sais pas ce que devient la batterie d'une voiture électrique.

  • Ça y est, ça remonte un peu ces derniers jours.
    Même obligé de mettre un peu la clim... ;) B)

  • Ouais ! un 4x4 sans pneu neige ça donne ça (Janvier 2022):
    Et soyez sympa, ne rigoler pas trop !

  • Ca va, pas trop de mal...

  • La différence de comportement en fonction des pneus est énorme. C'est d'ailleurs assez mystérieux, assez magique :-)
    Ma femme a un 4x4.

    • Pneus route: véhicule immédiatement enlisé dans le jardin après de fortes pluies.
    • pneus tout terrain: le véhicule passe sans aucun problème dans n'importe quel bourbiers infâme.
  • dans le petit film, j'ai des pneus 75% tout terrain et 25% route ! J'ai été surpris par le véhicule qui vient en face et je n'ai pas voulu donner de coup de volant car c'est le plus sur moyen de sortir de la route ! Ceci dit, les pneus font pour beaucoup, mais les nouveau cross-over sont des saloperies à la carrosserie sur gonflée aux pneus extra larges et au poids largement augmenté par rapport aux véhicules de 2000 à 2005 !

  • Ha oui, le poids est l'ennemi. Avec les 970kg de ma Spring, je passe partout.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.