Apple Studio Display et Mac Studio

2»

Réponses

  • Oui pour le prix, ils auraient pu rendre cet écran tactile :smile:

    C'est vraiment qu'il est très cher pour ce qu'il offre mais comme il n'y a AUCUN équivalent 5k, a moins de vouloir redescendre en gamme, il n'y a pas le choix. Et puis avez-vous remarqué que chez la concurrence, même pour le très haut de gamme, les écrans sont très très moches? :smiley:

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Rocou a dit :
    Oui pour le prix, ils auraient pu rendre cet écran tactile :smile:

    C'est vraiment qu'il est très cher pour ce qu'il offre mais comme il n'y a AUCUN équivalent 5k, a moins de vouloir redescendre en gamme, il n'y a pas le choix. Et puis avez-vous remarqué que chez la concurrence, même pour le très haut de gamme, les écrans sont très très moches? :smiley:

    Le LG 5K à 1250 TTC... même dalle, moche, mais avec un pied réglable.
    Donc on a de l'alu, du beau, un système sonore, iOS, 64Go, un A13... pour 500 euros.
    Sauf que seul l'alu et le beau intéressent les gens. A 1400 euros TTC, c'eût été possible. :-) Mais c'est Apple.

  • À côté de ça y'a des gens qui reçoivent des voitures avec la moitié des options ou des compteurs de vitesse à aiguilles (!) à cause du manque de silicium et de circuits intégrés. J'espère que ça leur fait chaud au coeur de savoir qu'il y a un CPU d'iPhone et 64Go de stockage dans les Studio Displays.

    On vit dans un monde bizarre.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    En même temps, un compteur de vitesse à aiguilles, ça marche très bien :D

  • On est passé à ça de l'iMac Mini M1 dit donc !

    @muqaddar a dit :
    En même temps, un compteur de vitesse à aiguilles, ça marche très bien :D

    On est bien d'accord 😉

  • PyrohPyroh Membre

    Alors @muqaddar tu l'as reçu ? Un petit retour ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Excellent écran.
    Mais je l'ai renvoyé. :-)

    • L'écran est magnifique.
    • La dalle est bonne, pas trop de reflets.
    • Pas de soucis de "grain" sur les textes, ce qui est mon pire ennemi.
    • Le son bof bof, je m'attendais à mieux.
    • Caméra pas vraiment testée.

    J'ai toujours eu de la fatigue occulaire avec les grandes dalles, je n'ai pas rencontré ce problème avec cet écran.
    Par contre, je pense que je ne suis pas fait pour les grandes dalles, je me sens + fatigué, + shooté.

    Du coup, je l'ai renvoyé avant les 14 jours.

  • PyrohPyroh Membre

    Ah ça c'est pas de bol.
    J'avais les mêmes soucis que toi mais avec les écrans de portable et les "petits" écrans.
    Je suis passé au double 28", je les ai éloigné le plus possible de moi et surélevé le tout. Ça a changé ma vie.

    Aussi pour la fatigue oculaire, réduire au max le contraste entre le contenu de l'écran et ce qu'il y a derrière est primordial. L'illumination de la pièce fait beaucoup bien entendu. Et sans dark mode pour moi c'est même pas la peine.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Pyroh a dit :
    Ah ça c'est pas de bol.
    J'avais les mêmes soucis que toi mais avec les écrans de portable et les "petits" écrans.
    Je suis passé au double 28", je les ai éloigné le plus possible de moi et surélevé le tout. Ça a changé ma vie.

    Il faudrait que je teste !

    Aussi pour la fatigue oculaire, réduire au max le contraste entre le contenu de l'écran et ce qu'il y a derrière est primordial. L'illumination de la pièce fait beaucoup bien entendu. Et sans dark mode pour moi c'est même pas la peine.

    C'est pas faux. J'ai une grande baie à 3 mètres derrière l'écran... Pourtant, il y a moins de lumière avec le grand écran justement puisqu'il cache la lumière provenant de la baie. Il aurait fallu que je teste à 90°.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.