CogiWoo le connecteur Woocommerce - Gogilog Gestion

Et voilà, la version 1 de mon application Mac "CogiWoo" est dispo :-)

L'application permet de:
1. Rapprocher les données Woocommerce/Cogilog (clients et produits)
2. Mettre à jour les stocks woocommerce en fonction de leur équivalence sur Cogilog Gestion.
3. Créer des factures Cogilog en fonction des commandes WooCommerce.
4. Créer des fiches produits Cogilog à partir des produits Woocommerce.

Entièrement développée en SwiftUI, compatible avec tout Mac supportant MacOS 13.0 (ventura) et supérieur.
Cette application est vendue 199€ HT. Il existe une version de démonstration. Évidemment, si vous n'avez ni boutique WooCommerce, ni Cogilog Gestion, vous ne testerez pas grand chose si vous avez la curiosité de télécharger la démo :D
L'application n'est pas sur l'appStore, faute de pouvoir la faire tester par Apple (obligation d'avoir Cogilog Gestion ainsi qu'une boutique Woocommerce) mais elle est "notarisée" et distribuée sur
https://www.calcatic.com

Je pense pourvoir vendre deux exemplaires :#
Mais je l'avais développé pour moi à l'origine et me rend un grand service au quotidien.

Mots clés:

Réponses

  • klogklog Membre
    octobre 2023 modifié #2

    Félicitations ! Joli morceau de bravoure !
    Pour ma part, j'utilise Cogilog (compta, Immos et liasses), mais pas clients et produits, ni Woocommerce... Mais je vois bien tout l'intérêt d'un tel rapprochement !
    Tu devrais contacter les proprios de Cogilog ! Peut-être ont-ils d'autres clients que cela pourrait intéresser.

  • Merci pour les encouragements Klog.
    Evidemment Cogilog+woocommerce obligatoires, cela réduit considérablement la clientèle potentielle mais je le savais dès le début.
    J'ai énormément appris et j'en suis assez fier, je ne m'en croyais pas capable.

    J'envisage de développer des à-côtés à Cogilog Gestion car je trouve qu'il n'évolue plus du tout.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Félicitations!
    J'admets qu'à ta place j'aurais plutôt bazardé Cogilog…

  • @Céroce a dit :
    Félicitations!
    J'admets qu'à ta place j'aurais plutôt bazardé Cogilog…

    J'y pense !
    Mais les habitudes sont dures à changer d'autant qu'il n'y a pas grand chose en face.

  • Félicitations !

    Bon, j'suis clairement pas la cible par contre ^^

  • Dégouté par les sites "d'informations" Mac. Aucun n'a publié ne serait-ce qu'un entrefilet concernant CogiWoo.
    Sur MacGe il y a un fil dédié à "vos applications", comme ici. Mon message n'a subsisté que quelques secondes avant d'être effacé.
    Pour être honnête, il fallait avoir plus de 10 messages sur le forum pour pouvoir poster; je pensais les avoir dépassé de beaucoup, intervenant régulièrement sur l'actualité. Actualités et forum sont deux choses différentes manifestement.
    Quoiqu'il en soit, il n'y a que deux messages assurant la promotion d'une application sur MacGé.
    J'imagine qu'il faut payer pour avoir droit à une "news". (Chose que je connais bien, j'étais constamment sollicité par des quotidiens locaux dans mon ancienne boîte pour acheter de la place pour des articles que j'écrivais moi-même...)

    Avez-vous essayé de promouvoir vos applications par le biais de sites Mac?

  • Bravo pour l'application !

    Avez-vous essayé de promouvoir vos applications par le biais de sites Mac?

    Oui. Je n'ai essayé que macG et mac4ever. Seul macG avait publié deux articles pour deux applications (Simpura et ShowMeYourHotKeys) (sur trois proposés). Je n'ai pour l'instant pas tenté d'autre site d'information FR (principalement parce que je n'en ai pas cherché d'autres et parce que le coté market me rebute un peu mais il va falloir que je m'y mette sérieusement). Si je trouve d'autres infos/moyens/sites je les partagerai ici.

  • @Rocou a dit :
    Dégouté par les sites "d'informations" Mac. Aucun n'a publié ne serait-ce qu'un entrefilet concernant CogiWoo.
    Sur MacGe il y a un fil dédié à "vos applications", comme ici. Mon message n'a subsisté que quelques secondes avant d'être effacé.
    Pour être honnête, il fallait avoir plus de 10 messages sur le forum pour pouvoir poster; je pensais les avoir dépassé de beaucoup, intervenant régulièrement sur l'actualité. Actualités et forum sont deux choses différentes manifestement.
    Quoiqu'il en soit, il n'y a que deux messages assurant la promotion d'une application sur MacGé.
    J'imagine qu'il faut payer pour avoir droit à une "news". (Chose que je connais bien, j'étais constamment sollicité par des quotidiens locaux dans mon ancienne boîte pour acheter de la place pour des articles que j'écrivais moi-même...)

    Avez-vous essayé de promouvoir vos applications par le biais de sites Mac?

    Je connais pas pour MacGe, sur Mac4Ever j'avais écrit pour annoncer un soft, il me proposait une sorte de publi-reportage pour 700HT et comme le marché macOS est pas très florissant je laissez tomber.

    Une piste serait de leur proposer qu'il propose un concours avec XXX licences gratuites, comme cela les deux parties sont gagnantes.

  • @Lexxis a dit :
    Oui. Je n'ai essayé que macG et mac4ever. Seul macG avait publié deux articles pour deux applications (Simpura et ShowMeYourHotKeys) (sur trois proposés).

    Bien ton Simpura, très utile! Je viens de l'acheter :-)

  • Ho ! Merci bcp !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.