Vision Pro

Avez-vous l'intention de développer pour le Vision Pro? J'ai quelques idées et suis assez tenté.
cependant, je me demande s'il est vraiment possible de développer une app sans la tester réellement sur l'appareil, seulement sur le simulateur.

L'appareil me fait très envie et j'imagine plein d'utilisation. Cependant j'ai un peu peur qu'Apple nous refasse le coup de "l'iPad qui peut remplacer un Mac". C'est bien entendu archi faux: pas pratique, pénible et surtout pas de Xcode sur l'iPad.

Mots clés:

Réponses

  • klogklog Membre

    Très tenté aussi... Et comme toi, je pense qu'il est probablement nécessaire de disposer du casque en dur pour tester. Enfin j'imagine que ça dépend du type d'app que l'on souhaite développer.

    Quant au remplacement du Mac... Je pense qu'il y a encore trop de facteurs limitants (prix, autonomie, nombre d'écran et résolution de l'écran de substitution virtuel limité, une part importante de la puissance de calcul de la puce concentrée sur l'affichage, etc.), mais ce sera sans doute envisageable sur une version ultérieure.

  • LarmeLarme Membre
    6 févr. modifié #3

    Cela fera sûrement partie du futur (au niveau "type d'appareil"), mais après moult itérations et améliorations (légèreté, puissance, autonomie, encombrement, etc.), donc y'a largement le temps je pense.

    Pas d'idée perso actuellement pour bosser dessus.

  • @Larme a dit :
    Pas d'idée perso actuellement pour bosser dessus.

    Pareil !

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    7 févr. modifié #5

    Avez-vous l'intention de développer pour le Vision Pro?

    Ce n'est pas prévu dans l'immédiat, cet appareil sera peu répandu, et donc son marché de logiciels sera restreint.

    cependant, je me demande s'il est vraiment possible de développer une app sans la tester réellement sur l'appareil, seulement sur le simulateur.

    On peut quasiment tout développer, mais d'après ce que j'ai lu sur Mastodon, il y a quand même des surprises à l'arrivée, notamment sur la gestion de la profondeur et le raffraichissement à vitesse variable de l'écran.
    À nuancer tout de même, la plupart des applis existantes aujourd'hui ne sont que des portages des versions iPad.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.