[Blog] LabVIEW sur Mac

odjauodjau Membre
03:58 modifié dans Actualités #1
Bonjour tout le monde, cela fait un certain temps que je traine sur ce forum (sans trop intervenir car mes compétences "cocaoesque" sont pour le moment limités  ::) ). Par contre dans ma vie professionnelle j'utilise régulièrement un langage de programmation graphique orienté "instrumentation" et qui est multiplateforme : LabVIEW.
Dans le monde de l'instrumentation Windows est roi, j'ai donc décidé d'essayer de faire découvrir l'utilisation de ce langage sur mac au travers d'un blog. Ca ce passe ici

Actuellement j'essaye de trouver un moyen pour interfacer Cocoa et LabVIEW, mes possibles avancées seront donc relatés sur ce blog...

Voili, voilou

Odjau

Réponses

  • tabliertablier Membre
    03:58 modifié #2
    J'ai pas mal travaillé avec Labview. D'abord sur Mac, puis sur PC. C'est à  l'origine un produit Mac, j'ai commencé avec LabView 2.
    L'un des pièges est de croire que parce que la programmation est graphique, il n'y a rien à  apprendre!! C'est un langage et il faut l'apprendre!
    Si aujourd'huit l'instrumentation se fait à  98% sur PC, c'est que les fabricants d'appareillages ont trouvé des cpu bien moins chers en PC qu'en Mac (réduction des prix de vente) et que les coûts d'immobilisation des machines dûs à  des pannes n'interviennent pas dans les prix de vente.
    Ceci dit je suis à  la retraite, aussi, je vais jeter un oeil à  ton blog et te souhaiter bon courage.
  • odjauodjau Membre
    03:58 modifié #3
    dans 1144334645:

    L'un des pièges est de croire que parce que la programmation est graphique, il n'y a rien à  apprendre!! C'est un langage et il faut l'apprendre!


    Entièrement d'accord, les reprises de code de certain clients qui on voulu se lancer dans des des programmes un peu trop important donne lieu à  des séances d'arrachage de cheveux assez "sympathique"  :) Mais bon quand je vois ce que je fais en cocoa  :P

    Merci pour les encouragements? je vais essayer de poster régulièrement (vie les flux RSS)

    Odjau
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.