Problème avec les AlertSheet sous jaguar

mpergandmpergand Membre
17:01 modifié dans API AppKit #1
Avant de quitter, mon appli affiche une alerte si des documents n'ont pas été sauvegardés. Si l'appli n'est pas au premier plan et que dans le Dock, sur l'icône de mon appli, je clique sur quitter, l'icône rebondit (normal) mais l'alerte ne s'affiche pas  :'(   Les menus sont inactifs et tout est bloqué (normal on est en mode modal) Néanmoins la touche retour est active est permet de sortir de ce binz. Ce qui prouve que l'alerte est bien active mais non visible. Il me semble qu'une fois je l'ai retrouvé derrière la fenêtre ???
Il semble que le système patauge allègrement au niveau des window levels ;D
Quelqu'un aurait-il la solution miracle à  ce problème, sachant bien sûr que cette appli doit tourner sous Panther et sous Jaguar.

Dans le même genre, regardez l'image jointe, marrant non ? En trifouillant les fenêtres le système a même fini par planter  :D

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    17:01 modifié #2
    C'était pas une erreur due à  l'usage de Alert au lieu de CriticalAlert sous Jaguar ?
    Ou quelque chose comme ça je crois non? :-\
  • mpergandmpergand Membre
    17:01 modifié #3
    Salut ClicCool,

    Je ne sais pas, je pense qu'il ny a pas grande différence entre les types d'alerte à  part l'icône affichée  :(

    Je pensais bidouiller au niveau de setLevel (NSWindow), mais ça rique d'être pire que le mal  :-\
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:01 modifié #4
    Il me semble que le style criticalAllert force le passage de l'appli au premier plan.
    Ca permet donc de visualiser ton alerte qui sinon peut restée enfouie sous les fenêtres des autres applis.
  • mpergandmpergand Membre
    septembre 2004 modifié #5
    J'ai cru un bon moment que tu avais raison, mais j'avais du mal à  reproduire le phénomène, car en fait, il ne se produit que si l'application est cachée !
    Et de plus je viens de découvrir que c'est pareil sous Panther :o

    Bon j'y vois un peu plus clair maintenant, au pire pas d'alerte en sheet en quittant l'appli et voila.
    Merci quand même ;)

    [edit]

    Un simple makeKeyAndOrderFront avant l'affichage de l'alerte semble résoudre le problème. L'alerte doit s'afficher trop tôt alors que l'appli est encore cachée, bizarre ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.