GeoX, la géométrie qui respire

2»

Réponses

  • fouffouf Membre
    13:10 modifié #32
    Je ne souhaitais pas être méchant en disant se que j'ai dit. C'est juste que je n'ai pas compris comment faire et donc je pensais qu'on ne pouvait pas le faire (et apparement, je n'étais pas le seul).

    GeoMac à  plusieurs avantages (je pense) sur Géodes : la réactivitée qui doit être liée au dessin en OpenGL dans GeoMac alors que j'utilise de "simple" NSBezierPath et, comme l'a dit yqnn, la puissance qui manque un peu sur Geodes (par exemple, les variables ne sont pas implémentées). Par contre Géodes est plus axé vers le dessin géométrique avec des fonctions qui ne sont pas présentes dans GeoMac : droite tangeantes au cercle, mesure, projeté orthogonal (polygone et médiatrice dans la prochaine version). Il faut aussi voir aussi que je n'ai commencé ce projet que cet été et il me manque encore pas mal de Maths (et de temps) pour faire tout ce que je voudrais.

    Je ne voudrais créer aucune concurrence entre GeoMac et Géodes, voire le contraire : on progressera plus vite si on ne se met pas de bâton dans les roues et que l'on avance de concert :fouf):
  • yqnnyqnn Membre
    13:10 modifié #33
    dans 1130932196:

    Je ne souhaitais pas être méchant en disant se que j'ai dit. C'est juste que je n'ai pas compris comment faire et donc je pensais qu'on ne pouvait pas le faire (et apparement, je n'étais pas le seul).

    GeoMac à  plusieurs avantages (je pense) sur Géodes : la réactivitée qui doit être liée au dessin en OpenGL dans GeoMac alors que j'utilise de "simple" NSBezierPath et, comme l'a dit yqnn, la puissance qui manque un peu sur Geodes (par exemple, les variables ne sont pas implémentées). Par contre Géodes est plus axé vers le dessin géométrique avec des fonctions qui ne sont pas présentes dans GeoMac : droite tangeantes au cercle, mesure, projeté orthogonal (polygone et médiatrice dans la prochaine version). Il faut aussi voir aussi que je n'ai commencé ce projet que cet été et il me manque encore pas mal de Maths (et de temps) pour faire tout ce que je voudrais.

    Je ne voudrais créer aucune concurrence entre GeoMac et Géodes, voire le contraire : on progressera plus vite si on ne se met pas de bâton dans les roues et que l'on avance de concert :fouf):


    Non mais je ne l'ai pas mal pris  :), celà  montre bien que l'interface est a améliorer.

    Mais geoMac, tout comme Geodes est encore assez jeune (10 mois, et quand j'ai commencé je ne connaissais rien à  l'Obj-C, ni à  la POO d'ailleurs).
    Concernant les fonctions de mesure, ça arrivera dans la prochaine version  ;) (c'est déja implémenté, et ça passera par le système de variables); il en est de même pour de nombreuses autres fonctions.
    Par contre la fonction projeté orthogonal de Geodes plante (on peut d'ailleurs la réaliser avec geoMac en tracant une perpendiculaire, puis une intersection, c'est pour ça que je n'ai pas jugé nécessaire d'implémenter cette fonction).

    Voilou sinon, concernant les NSBezierPath : les premières version de geoMac fonctionnait aussi de cette manière, mais c'est affreusement lent, surtout pour tracer des graphes de plusieurs centaine de points. Donc j'ai pris mon courage à  deux mains pour apprendre les bases de l'Open GL (j'étais pas à  ça près ::)).



    Sinon ya pas de problème pour coopérer ;)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    13:10 modifié #34
    UP !

    Bon fouf, si tu veux te faire des sous, y'a les p'tits loulous d'Orthevielle qui se feraient une joie d'utiliser GeoX ;)

    Parce que bon c'est vrai qu'Apple -- qui raconte elle-même cette histoire -- vante le fait que "Dr Geo" est parfaitement intégré à  OSX grace à  X11, mais quand même :D

    vertical1.jpgvertical4.jpg

    page 1 - page 2

    Alors t'as plus qu'à  paufiner encore et tu pourras le vendre aux écoles :p

    (ben quoi, on peut rêver :D)
  • fouffouf Membre
    13:10 modifié #35
    Franchement, merci beaucoup Aligator, je n'avais pas vu. Je vais me faire de la pub :P

    Bon, sinon moi aussi je relance le sujet : ceux qui trainent sur MacFr ont du voir que j'avais pas mal avancé, mais les autres non. Qu'a cela ne tiennent.

    Geodes version 0.3.8 (GeoX a changé de nom entre temps):
    En gros les mêmes fonctionnalitées (certaines en plus) avec moins de bugs (pas dur), un interface plus agréable et surtout plus rapide (beaucoup plus rapide).

    Alors, si vous avez le courage (ou le bon coeur) d'essayer ...
    C'est ici : Geodes.
    dans 1147209170:

    Alors t'as plus qu'à  paufiner encore et tu pourras le vendre aux écoles :p

    Ah non, vive le logiciel libre :P Et puis si ils utilisent Dr.Geo qui est gratos, je vois pas trop l'interêt.

    dans 1147209170:

    (ben quoi, on peut rêver :D)

    L'espoir fait vivre  :fouf):

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.