mots clefs pour info.plist

tabliertablier Membre
20:23 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Le sujet sur la version du projet m'amène a reposer une question ancienne restée sans réponse:
Beaucoup de programmeurs ouvrent les applications ou les bundles pour trouver quels sont les mots clefs utilisables dans les fichiers info.plist. On trouve dans la doc des références à  certains d'entre eux comme: CFBundleDevelopmentRegion, CFBundleHelpBookFolder, CFBundleIconFile, CFBundleName  ..... etc.
Si j'ai bien compris, il est également possible d'ajouter ses propres mots clefs dont les valeurs seraient ce que veux le programmeur.
Mais je ne trouve pas dans la doc de liste des mots clefs utilisés (ou utilisables) par le système, le finder ....etc
Peut-être ai-je raté un épisode dans la doc? De telles listes existent-elles et ou?

Réponses

  • BruBru Membre
    mai 2006 modifié #2
    ici pour l'article en général sur info.plist:
    http://developer.apple.com/documentation/MacOSX/Conceptual/BPRuntimeConfig/index.html

    ici pour les clés qui peuvent être présentes dans info.plist.
    http://developer.apple.com/documentation/MacOSX/Conceptual/BPRuntimeConfig/Articles/PListKeys.html#//apple_ref/doc/uid/20001431-BCIJIJBH

    15 sec. pour trouver ces infos sur le site d'Apple...

    .
  • tabliertablier Membre
    20:23 modifié #3
    Merci, c'est pile ce que je cherchais.

    Avec l'url chez Apple, j'ai trouvé que j'ai la même chose dans la doc d'Xcode à :
    /Developer/ADC Reference Library/documentation/MacOSX/Conceptual/BPRuntimeConfig/
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je n'obtiens pas ces pages qui sont dans la doc d'Xcode en lançant une recherche sous Xcode: Ecriture du mot puis alt-2clic sur le mot.
    Faut-il re-indexer la doc?
  • AntilogAntilog Membre
    20:23 modifié #4
    dans 1147683941:

    Merci, c'est pile ce que je cherchais.

    []
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je n'obtiens pas ces pages qui sont dans la doc d'Xcode en lançant une recherche sous Xcode: Ecriture du mot puis alt-2clic sur le mot.
    Faut-il re-indexer la doc?


    Bonne question!

    Je ne comprends pas non  plus pourquoi il est généralement plus facile de retrouver une information sur le site d'Apple que dans la documentation présente sur ma machine  :'(

    Peut-être la différence est dans ces mots :
    ADC Search Powered by Google
  • BruBru Membre
    20:23 modifié #5
    Je n'utilise pas la doc intégrée à  Xcode...

    Et ceci pour 4 raisons :

    1. jusqu'à  récemment, je n'avais qu'un petit iMac 350... La recherche (et pire l'indexation) dans Xcode était terriblement lente... Bien plus lente en tout cas qu'une recherche par internet (adsl) sur le site Apple. J'ai donc gardé cette habitude, malgré une machine plus puissante aujourd'hui.

    2. la doc dans Xcode n'est pas mise à  jour aussi rapidement que son équivalent internet.

    3. grâce notamment à  la navigation par onglet dans Safari, il est aisé d'ouvrir plusieurs pages de doc (par exemple, une classe dans un onglet, sa superclase dans l'autre, etc...). Ceci est facilité par le fait que Safari ouvre automatiquement un lien dans un nouvel onglet quand on clique dessus avec le 3ème bouton de la souris (sur ma souris, le 3ème bouton, c'est la molette). Bref, ça permet de faire pas mal de croisements entre les différentes parties de la doc.

    4. généralement, quand je réponds à  un post sur OC, je suis au boulot, sur un moche PC tournant sous le moche XP... Point de Xcode, donc ne me reste plus que le site d'Apple...

    .
  • AntilogAntilog Membre
    20:23 modifié #6
    dans 1147685293:

    []
    4. généralement, quand je réponds à  un post sur OC, je suis au boulot, sur un moche PC tournant sous le moche XP... Point de Xcode, donc ne me reste plus que le site d'Apple...

    .


    Tu es dans la même situation que moi, alors...  :'(

    Pov' de nous  :(
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    20:23 modifié #7
    Bienvenue au club les gars  :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.