Beta test: XMLWebBrowser

laurrislaurris Membre
août 2005 modifié dans Vos applications #1
Bonjour,

J' ai fait un plugin pour webkit, c' est à  dire un plugin qui permet d' afficher des éléments d' interface Cocoa dans une page web.
Ca s' appelle XMLWebBrowser et ça permet:
- De parcourir dans un NSBrowser un document XML et de grouper les noeuds selon un critère.
- De rechercher un noeud en fonction de la valeur d' un sous-élément.
- D' afficher le contenu de ce noeud en html, après transformation et mise en forme par une XSLT.

Le Plugin lui-même ne s' occupe que de représenter l' arbre XML et d' afficher l' élément voulu. Tout ce qui concerne les données XML et la mise en forme se trouve dans des "modules" auxquels on accède par leur URL.
Pour l' instant, le format XML permet d' afficher les programmes télé diffusés sur le web, mais dans l' absolu n' importe quel autre format XML peut être ajouté.
Pour plus d' informations sur l' installation et l' utilisation, il y a un Readme dans l' archive que voilà .

Si vous avez le temps, merci de me dire ce que vous en pensez, et si possible de me faire part des bugs cocoa (pas html) que vous aurez trouvé.

Le but final, c' est d' en faire un widget, donc si vous avez déjà  fait des widgets (moi j' ai jamais fait) et que ça vous intéresse vous pouvez collaborer au projet. Si vous avez des connaissances en XSLT, ça m' intéresse aussi !

Requis: OS 10.4 - Plugin Windows Media Player - Plugin Real Player.
A+


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • fouffouf Membre
    18:05 modifié #2
    Ca m'a l'air tout à  fait intéressant, mais il n'y a pas d'archive dans ton message. ;)
  • laurrislaurris Membre
    18:05 modifié #3
    Bien vu Fouf !
    Je viens de RE-mettre à  jour le bidule pasqu' il manquait une css qui rendait l' affichage vachement minimaliste ! A mon avis la version que tu as téléchargée est comme ça et il faut que tu recommence ->mes confuses.
  • fouffouf Membre
    18:05 modifié #4
    J'ai bien installé conformément à  ce qui est indiqué dans le readme mais ca ne marche pas. Sans le plug-in, j'ai bien un message disant que ce le plug est absent et avec, ca plante purement et simplement.

    Ce plug-in est-il seulement compatible avec Tiger ?
  • 18:05 modifié #5
    Chez moi il fonctionne après un test trèèès sommaire. Tijeur 10.4.2 et Safari.
  • fouffouf Membre
    18:05 modifié #6
    :'( :'( :'(
    Mais quand aurais-je Tiger ?
    :'(
  • laurrislaurris Membre
    18:05 modifié #7
    Zut, j' espérais qu' il serait compatible avec n' importe quelle version de osX équipée de WebKit. c' est toujours le même problème: je suis sous 10.4 et je n' ai pas de machine sous 10.3 pour tester.
    En tout cas j' aurais dû le préciser. Désolé pour le dérangement Fouf. Je vais voir ce que je peux faire pour rendre le plugin 10.3 compatible mais pour l' instant ça sera 10.4 minimum.
    Surtout si je veux en faire un widget qui ne sont apparus qu' avec Tiger.
  • 18:05 modifié #8
    Oui, vivement que Mac-on-Mac fonctionne sur Tiger !
  • wiskywisky Membre
    18:05 modifié #9
    dans 1125165263:

    :'( :'( :'(
    Mais quand aurais-je Tiger ?
    :'(

    Je te l'envoi? ;)





    PS : non c'est interdit :-\\
  • 18:05 modifié #10
    Je sais pas... prépare ta lettre pour le père noël  ;D
  • laurrislaurris Membre
    août 2005 modifié #11
    Une petite mise à  jour avec les changements suivants:
    - Le plugin n' est plus isolé, mais contenu dans une application test. Plus besoin d' installer le plugin dans des répertoire spéciaux.
    - Mise en page plus friendly.
    - Possibilité de voir quand le module a été modifié pour la dernière fois > colonne "Release Date".
    - Possibilité d' ajouter un module soi-même. Un module est inclus dans l' archive. Il suffit d' indiquer son URL (file://[...].xmlpkg) dans le champ qui se trouve au dessus du browser et de cliquer sur le bouton.

    Amélioration du module pour voir la télé:
    - On peut désormais voir la dernière édition des journaux de la 1, 2 3 eme chaine.
    Attention: en réponse à  une question, le format XML n' est pas figé et il va certainement changer à  l' avenir.

    Si vous avez des questions ou des idées d' amélioration, merci de m' en faire part ici.
    Je cherche surtout quelqu' un qui pourrait m' aider avec le XSLT et le Javascript. Le but est de trouver un moyen pour sélectionner des flux archivés grâce à  un calendrier.


    @+


    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • laurrislaurris Membre
    août 2006 modifié #12
    Bonjour à  tous,

    Voici une grosse mise à  jour de ce plugin web. Tellement grosse que le plugin devient une application à  part entière. Maintenant le projet est moins universel puisqu'il ne s'agit plus de lire tout type de XML, mais je l'espère plus fonctionnel.

    Avec XMLBrowser.app vous pouvez toujours visualiser des programmes en streaming (audio+video).
    Avec en +:
    - Fonctions de recherche par critère.
    - Possibilité de charger des fichiers de définition des flux.
    - A chaque flux peut être associé un plugin qui permet de formater l'URL du flux (par exemple on peut selectionner une date dans un calendrier pour les archives).

    C'est encore en brouillon mais on peut quand même avoir acces facilement à  des programmes en live ou archivés (ex: les jités) très facilement.

    Necessite 10.4, Realplayer et un player pour les flux WMA ou alors flip4mac (existe maintenant en Universal binary !!).

    Merci pour vos impressions et suggestions.






    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.