Faire de l'assembleur sous XCode

vikingviking Membre
Bonjour à  tous!

Je suis débutant concernant XCode.
J'ai réussi à  réaliser quelques programmes en C++ avec et maintenant, je voudrais l'utiliser pour obtenir un exécutable à  partir d'un source en assembleur.
Tout ce que j'ai réussi à  obtenir jusqu'ici est un fichier objet (a.out) mais qui n'est pas exécutable.

Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à  suivre?

Merci d'avance! :-)

Réponses

  • aranaudaranaud Membre
    00:15 modifié #2
    Il faut céer un nouveau projet C++ Tool

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • vikingviking Membre
    00:15 modifié #3
    Non, j'avais déjà  essayé ça, mais ça ne marche pas.
    En fait, je dispose juste d'un fichier .asm que je veux exécuter.
    J'ai tenté de faire un projet de type "External Build System" et de spécifier "as" comme Build Tool et ça me donne un a.out (un fichier objet, je pense) mais je n'arrive pas à  en faire un exécutable avec XCode. Je pense qu'il faut invoquer le linker à  un moment, mais dans ce type de projet, on n'a pas les Build Phases et je ne vois pas bien comment m'y prendre...
  • aranaudaranaud Membre
    00:15 modifié #4
    Je pense que ceci devrait réponde à  ta question [Résolu] fonction asm dans prog C marche oui / non
  • vikingviking Membre
    00:15 modifié #5
    Oui alors c'est effectivement une autre façon de faire...

    J'ai essayé et ça a l'air d'aller. Ca ne marche pas tout à  fait, mais je crois que c'est dans mon code qu'il y a une erreur, cette fois...

    Merci!  :-)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    00:15 modifié #6
    Quand on fait dans le terminal par exemple "gcc fichier.c" (avec un main dans le code source du fichier "fichier.c"), sans rien préciser de plus dans la ligne de commande, ça lance la compilation et le linkage à  la suite... et ça génère un fichier "a.out" qui est l'executable final.

    Il suffit d'executer ce programme "a.out" (qui s'appelle comme ça parce que tu n'as pas explicitement précisé le nom que tu voulais pour le fichier de sortie donc il prend celui par défaut) et ça roule.

    Donc avec la commande "as" pour assemblerdu code ASM, ça doit être pareil. Le fichier "a.out" est normalement l'executable.

    Ceci dit souvent ce fichier n'as pas le flag d'execution. Donc il doit suffire de rajouter l'execution de la commande "chmod +x a.out" avant de pouvoir l'executer avec "./a.out" ;)
  • vikingviking Membre
    00:15 modifié #7
    J'avais pensé à  rendre exécutable le a.out de cette façon, mais ça n'a rien donné. Maintenant, je crois plutôt que c'est dans mon code qu'il y a une erreur, et je ne connais encore pas assez l'assembleur pour aller plus loin pour l'instant. Donc je cherche dans cette direction, mais vos réponses m'ont bien aidé.
    Merci!  :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.