ovh DynDNS

hdexhdex Membre
20:47 modifié dans Vos applications #1
Bonjour,

Apres avoir longtemps ete un lecteur passif de ce forum, je devient enfin actif  :p

Comme je cherchais une appli pour mettre a jour le DynDNS d'ovh pour mon domaine et que ce que je trouvais se resumait a des scripts Unix ou des applis mettant a jour dyndns.org, je me suis decide a mettre en pratique ces heures de lectures sur XCode et Cocoa.

But : creer une appli testant mon addresse IP et mettant a jour mon domaine chez ovh.com si necessaire.

Resultat : OVH@Home

Ca marche chez moi sur du PPC si certains peuvent tester sur de l'Intel (meme sans domaine chez ovh, ca devrait au moins detecter votre IP) ...

C'est un humble debut  :o mais au moins je sais maintenant comment marche XCode, l'aide en ligne, la localisation ...

Merci

Réponses

  • 20:47 modifié #2
    Salut,

    Bonne idée même si je pense que c'est le genre d'utilitaire qui devrait être livré avec les sources. Tu n'as pas du bosser trois semaines dessus et nous ça nous permettrait de modifier le code pour l'adapter à  nos besoins et surtout d'être certain qu'un soft lancé en permanence fait exactement ce que l'on veut (ni moins, ni plus...).
  • hdexhdex Membre
    septembre 2006 modifié #3
    Ben en fait si j'ai bossé un bon moment dessus  :o ... le temps de trouver toutes les infos, d'être sur que ça fonctionne sans trop de problème et de bucher la doc. Cela étant dit, c'est vrai que c'est une appli relativement simple.

    Bonne idée pour les sources, je mets ça en ligne dés que possible.

    Si tu as testé, puis-je savoir sur quel genre de Mac ?

    Encore merci
    @+
  • hdexhdex Membre
    septembre 2006 modifié #4
    Ca y est les sources sont dispo (voir en bas de page).

    Les commentaires sont évidemment les bienvenus ... soyez indulgent  >:)

    @+

    PS : desole pour le melange francais/anglais dans les sources mais apres 4 ans au pays des koala, francais/anglais forment un joyeux mix
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.