Soft pour faire ch... les spameurs....

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
Salut,

Je met ça dans le coin canapé car il s'agit plus d'une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps que d'un réel projet d'application...

Alors voilà , je reçois comme tout le monde pas mal de spam et je me demandais s'il y aurait moyen de polluer à  mon tour ces pollueurs...

Je me disais qu'il serait peut être possible de faire un p'tit bout de pgme qui envoie en boucle un mail (genre x fois) à  l'adresse du spameur...

Bon je sais, c'est pas très malin comme pgme et ça pourrait être utilisé à  mauvais escient mais on serait pas obligé de le diffuser  ;)

Ca pourrait ressembler à  un plug in de mail avec un bouton "Flood" qui permettrait de renvoyer plein de mails bidons en réponse au mail indésirable...

Bon, c'est juste histoire de voir ce que vous en pensez et vos différentes idées complémentaires/contradictoires, etc...

a+

Réponses

  • 14:33 modifié #2
    ça servirait à  rien. Dans 99% des cas, les spammeurs n'utilisent pas leur propre adresse ou en inventent une qui est bidon.
  • BruBru Membre
    14:33 modifié #3
    Pire...

    Dans beaucoup de cas, l'adresse de retour d'un spam n'est ni plus ni moins que l'adresse d'un pov' mec qui n'a rien à  voir dans ce spam.
    En effet, les fichiers d'adresses pour spam sont souvent constitués à  partir de spywares qui pompent les infos d'un PC (et notamment du carnet d'adresse de Windows)...

    Tu connais un pote qui à  un PC ?
    Ce pote à  ton adresse email enregistrée sur sa machine ?
    Alors tu serais peut être expéditeur d'un spam !

    Ca te ferait plaisir de te faire pourrir la vie par ton "soft" alors que tu n'y aies pour rien...

    .
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    14:33 modifié #4
    Bon ok, je me disais que c'était trop bourin comme idée  :crackboom:-
    Alors y a t il moyen d'analyser plus finement le mail et de déterminer l'IP de l'expéditeur ?

    Et de là , réussir à  faire quelquechose pour pénaliser le spameur ?

    Mais bon, là , je diverge... Je suis en train de me tranformer en pirate  ::)

    Quand même, y a des fois où on aimerait bien entraver leur activité...
  • HurricanHurrican Membre
    14:33 modifié #5
    Seul les FAI et les hébergeurs des serveurs par lesquels le mail à  transiter peuvent indiquer la provenance exacte du mail. >:(
    C'est bien dommage...
    Enfin, le mieux serait que les USA décident enfin d'interdire le spam sur leur territoire, suivant en celà  le reste du monde. Il y aurait alors une vraie chasse au spammeurs, et les sites des pays de l'Est ne pourraient plus se permettre de faire comme les "grands" que sont la Floride et le Texas. Mais tant qu'il ya du fric à  faire...  :-\\
  • BruBru Membre
    14:33 modifié #6
    dans 1166911638:

    Enfin, le mieux serait que les USA décident enfin d'interdire le spam sur leur territoire, suivant en celà  le reste du monde. Il y aurait alors une vraie chasse au spammeurs, et les sites des pays de l'Est ne pourraient plus se permettre de faire comme les "grands" que sont la Floride et le Texas. Mais tant qu'il ya du fric à  faire...  :-\\


    Mouais...

    Sauf que les dernières études sur l'origine des spams donnent le podium suivant :
    1 - Chine
    2 - USA
    3 - France ! ! !

    Alors, au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin, regardons la poutre... bla bla bla...

    .
  • janvier 2007 modifié #7
    Je souhaiterais profiter du topic pour avoir votre avis sur une ou plusieurs solutions simples et pas trop contraignantes que vous mettriez en place pour lutter contre le SPAM ?

    Personnellement j'aimerais bien que le fournisseur du compte mail me proposer le choix d'accepter ou de refuser (blacklister) tout e-mail inconnu (non encore validé).

    Certes, les mails envoyés d'un poste qui s'est fait analyer la liste du carnet d'adresses passeront mais il me semble que (personnellement) ça supprimerait une grande partie des mails ?

    Le plug-in pourrait-il alors se comporte de la sorte (en espérant qu'un jour les FAI daignent s'en occuper).

    Etant donné que le SPAM est bien répendu vous allez me dire que c'est justement un peu tard pour ce genre de solution... (on risque de passer notre journée à  rejeter les mails).
  • AntilogAntilog Membre
    14:33 modifié #8
    Personnellement, et depuis que je l'ai essayé, je ne jure plus que par SpamSieve
    http://c-command.com/spamsieve/
    L'efficacité du soft me semble totalement impressionnante!
    Le résultat est correct à  98% (sur une moyenne de 23 spams/jours), et encore, je pense que je pourrais améliorer les choses en jouant avec les paramètres...

    Maintenant, mes spams sont en grande partie écartés dès l'arrivée, il ne me reste plus que q'un seul de temps en temps, je le déclare spam et hop: l'efficacité est encore renforcée...

    Comme je suis un angoissé, je surveille également régulièrement (trop souvent d'ailleurs) mon dossier "spams" pour vérifier qu'un bon message n'y est pas entré.

    Bien sûr, tout se fait après coup (les messages sont arrivés sur ta machine avant d'être filtrés), mais maintenant, avec les bandes passantes que nous avons (en général), ce n'est plus si embêtant!

    A oui, SpamSieve fonctionne avec Apple Mail, Emailer, Entourage, Eudora, GyazMail, Mailsmith, Outlook Express et PowerMail.
    Pour ce qui est de Eudora, l'intégration est quasi-parfaite!

    Mes 0,02 ¤
  • elfelf Membre
    janvier 2007 modifié #9
    Moi, le filtre antispam de gmail me convien parfaitement: je reçois environs 200 spam par jour et le filtre n'en laisse passer en moyene que 1 par mois. Et ça ne m'est arrivé qu'un fois dans tout 2006 que il prenne un bon message pour du spam!
  • ClicCoolClicCool Membre
    14:33 modifié #10
    dans 1168186214:

    Bien sûr, tout se fait après coup (les messages sont arrivés sur ta machine avant d'être filtrés), mais maintenant, avec les bandes passantes que nous avons (en général), ce n'est plus si embêtant!


    Oui quand t'es sur ta bécanne au chaud chez toi avec ta connection à  100 méga sans limite les spams sont discrètement mis de côté sans gêner.



    MAIS le mieux est quand même un blocage des pourriels directement chez le FAI car sinon:

    1- Si tu es en déplacement sans accès wifi, le forfait GPRS est explosé par les 200 pourriels quotidiens  >:(

    2- Si tu veux activer une alerte par sms à  chaque mail reçu c'est pire et tu fini de toutes façons par ne même plus prêter attention aux textos (facturés à  l'unité).  >:( >:(



    Heureusement, depuis peu numéricable fourni ce service, il est perfectible mais au moins j'ai une de mes BAL qui reste utilisable lors de mes déplacements.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    14:33 modifié #11
    Ben tiens, petit à  petit, ce post se remplit...
    C'est preuve que ça gonfle tout le monde ces spams...
    Ca serait quand même génial de pouvoir rendre la monnaie de leur pièce aux spammers...
    Vraiment pas de solutions ?
  • 14:33 modifié #12
    dans 1168348873:

    Ca serait quand même génial de pouvoir rendre la monnaie de leur pièce aux spammers...


    Mouais, le problème c'est qu'en général les spammeurs embauchent des gars qui sont bien plus calés que la moyenne des programmeurs vraiment calés. Je serais pas étonné que si t'arrives vraiment à  en faire chier un, tu le regretteras d'une façon ou d'une autre. Et ne te crois pas à  l'abri parce que t'utilises un mac.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    14:33 modifié #13
    Je suis sûr qu'en unissant nos forces et connaissances, on pourrait pas mal s'en tirer...

    Mais la question à  se poser est "Avons nous du temps à  perdre à  détruire des pollueurs" ?

    La réponse est non. Je préfère utiliser mon énergie à  construire des choses intéressantes (enfin, essayer).

    Mais si j'étais plus jeune...
  • elfelf Membre
    14:33 modifié #14
    Je trouve plus inteligent d'utiliser notre énergie à  empêcher aux spammeur de pourrire notre vie plutôt que d'essayer que de pourrire la leur.
  • tabliertablier Membre
    14:33 modifié #15
    Je prolonge un peu ce sujet:

    Mon FAI (free) filtre les spams. Cela me pose deux problèmes:

    1) le filtrage est (forcément) imparfait et j'ai de 0 à  5 mails non souhaités par jour.
    2) Si je force le filtrage total, je ne reçois plus certains messages auxquels je suis abonné!

    je suppose donc que rien n'étant parfait le filtrage des spams a ausssi ses inconvénients!

    J'aimerais savoir combien vous estimé recevoir (en moyenne) de spam par jour?
    Peut-être est-ce une question à  mettre dans les enquetes? Hoksitans ?
  • HurricanHurrican Membre
    14:33 modifié #16
    dans 1166956821:

    dans 1166911638:

    Enfin, le mieux serait que les USA décident enfin d'interdire le spam sur leur territoire, suivant en celà  le reste du monde. Il y aurait alors une vraie chasse au spammeurs, et les sites des pays de l'Est ne pourraient plus se permettre de faire comme les "grands" que sont la Floride et le Texas. Mais tant qu'il ya du fric à  faire...  :-\\


    Mouais...

    Sauf que les dernières études sur l'origine des spams donnent le podium suivant :
    1 - Chine
    2 - USA
    3 - France ! ! !

    Alors, au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin, regardons la poutre... bla bla bla...

    .


    Ben, pas de chance on a pas du tout les mêmes infos...
    Moi j'ai ce classement là  :
    1. Etats-Unis 23,2 %
    2. Chine (& Hong Kong) 20,0 %
    3. Corée du Sud 7,5 %
    4. France 5,2 %
    ...
    Les USA ont fait certes de gros progrès, passant de 46 à  23% soit une diminution de moitié en un an, mais ils sont toujours N° 1 !
    Et si on regarde ces chiffres, tout le monde sait qu'en fait ils ne reflètent désormais que le relayage. La France étant maintenant le pays européen le plus équipé en ADSL, ces chiffres sont à  mettre en parallèle. De même pour la Corée, qui est le pays asiatique doté de la plus grosse infrastructure haut-débit (généralisation des lignes fibrées 100mbps en ville).
    Ce qu'il faut analyser, c'est les bénéficiaires de ces spams. Et là ... Point de compagnie française. ;)
  • 14:33 modifié #17
    dans 1168373764:

    Les USA ont fait certes de gros progrès, passant de 46 à  23% soit une diminution de moitié en un an, mais ils sont toujours N° 1 !


    Je dirais plutôt qu'ils ont moins augmenté que d'autres ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.