Airtunes + FrontRow - A priori, y a quelquechose à  faire...

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
04:38 modifié dans Coin canapé & détente #1
Salut,
Bon, hier, j'ai craqué sur une borne Airport Express.
L'idée est d'avoir un réseau sans fil (j'ai 2 mac) et d'utiliser la fonction de diffusion de ziq'.

Seulement voilà , je découvre avec stupeur (et tremblements :-)) sur MacBidouille qu'on peut pas gérer le volume sous FrontRow.

En gros, si j'ai bien compris, t'es sous FrontRow, tu écoutes ta musique et hop, tu veux monter ou baisser le son avec ta télécommande Apple remote.
Et ben tu peux pas :-(

C'est nul non ?
Bon ben je vais pas me laisser faire comme ça tu penses.
Alors je lance dors et déjà  le sujet... Comment à  votre avis, résoudre ce pb ?
L'idée de certains sur macbidouille est de faire un script qui couple le volume système au volume d'iTunes (car le volume + - de la télécommande gère le volume système).

Qu'en pensez vous ? Certains voient ils des pistes ?
L'idéal serait qu'au lancement de FrontRow, on puisse associer les touches de la télécommande à  ce genre de scripts ?

Bref, j'ai pas encore la bête mais je me pose déjà  des questions...

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:38 modifié #2
    Heu j'ai pas tout compris là ...

    - Moi quand je pousse sur "Menu" sur ma télécommande, ça affiche FrontRow.
    - Ensuite je choisis l'icône d'iTunes (parmi les 4 icônes dans FrontRow) pour accéder à  ma biblio iTunes
    - Je choisis une musique en me baladant dans ma biblio avec ma AppleRemote, et je pousse sur le bouton "Play" de ma AppleRemote pour lancer la lecture de la zik
    - Et là  si je trouve pas ça assez fort je pousse sur les boutons "+" ou "-" (vers le haut ou vers le bas) de ma AppleRemote et ça monte le son (avec la petite barre de son comme sur un iPod.

    Et tout ça de mon pieu avec la seule AppleRemote.

    Par contre si je suis sorti depuis de FrontRow (en faisant Menu jusqu'à  remonter au niveau le plus haut puis à  faire disparaà®tre FrontRow, et à  voir mon bureau) et que je pousse sur "+" ou "-" c'est le volume système qui est modifié.

    Ou alors j'ai jamais fait gaffe mais quand il me modifie le volume dans FrontRow (avec l'interface à  la iTunes) il me modifie en réalité le volume système, alors que l'interface me fait penser que c'est le volume iTunes ??
  • 04:38 modifié #3
    dans 1173715049:

    il me modifie en réalité le volume système, alors que l'interface me fait penser que c'est le volume iTunes ??


    Tu vois, tu as compris.

    Il y a des utilitaires qui permettent de modifier le comportement de la télécommande, tu as pensé à  aller dans cette voie?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    04:38 modifié #4
    Salut,
    Je viens de trouver Proxi, un soft fait par griffin et qui est plutot pas mal foutu...
    J'attend d'avoir ma borne pour pousser les tests avec front row...

    Egalement sur CocoaDev, ils ont les bouts de code qui vont bien pour intercepter les évènements de la télécommande : http://www.cocoadev.com/index.pl?UsingTheAppleRemoteControl

    a+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.